tonia-tong

Des Dvd Sur Les Cvl

Recommended Posts

salut!

Toujours dans mes recherches de films et documentaires sur les CVL ou sur les enfants, je viens de trouver quelques films sur le sujet.

entre autres, j'ai vu "La meilleure façon de marcher" et "American campers".

C'est plutôt pas mal.

"La meilleure façon de marcher", évidemment, c'est un peu dépasser (colo de 1960) mais on peut justement comparer certains fonctionnements. un exemple parlant: la mise en pace d'une boîte à idées pour les enfants par le directeur de la colo. Hé bien, entre les enfants des années 60 et ceux d'aujourd'hui, pas beaucoup de différences, on retrouve toujours les mêmes bêtises!!! :D

"American campers" est plutôt pas mal. En fait, j'avais peur que cela corresponde un peu à "american pie". Alors oui, évidemment, ya des références aux couples, au sexe dans la colo mais ce qui est intéressant c'est aussi les personnalités des enfants et des anim'. Je pense qu'on peut y reconnaître certains traits de caractère. Intéressant aussi le cheminement tout au long du film d'une des anim' qui est toujours survoltée et décidée à toujours faire tout son possible pour les enfants, faire du mieux qu'elle peut, suivre le réglement, ... on voit ensuite son pétage de plombs.

Bref: deux films à voir en attendant, comme moi, de voir "nos jours heureux."

si vous avez d'autres titres, n'hésitez pas.

a+.

Sonia

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sinon, j'ai aussi "les fautes d'orthographes". je l'ai regardé cet aprèm'.

c'est pas mal même si ça déroule dans un internat et pas en colo.

on peut y voir notamment la pression psychologique, la pudeur des enfants, les phénomènes de groupe,...

j'ai trouvé ça pas mal du tout. je pense qu'il y a moyen de réutiliser des trucs en stage.

A+.

sonia

Modifié par tonia-tong

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.