baptiste 0 Signaler ce message Posté(e) 5 mai 2003 Petite enquéte sur les animateurs d'aujourd'hui... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Olivier 10 Signaler ce message Posté(e) 5 mai 2003 BAFA ne veut pas dire bénévole... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boris 0 Signaler ce message Posté(e) 5 mai 2003 professionnel ou occasionnel :sorcier: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baptiste 0 Signaler ce message Posté(e) 5 mai 2003 Le bafa est un diplome d'animation volontaire. Le volontariat ne rejoint il pas le benevolat. :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico 0 Signaler ce message Posté(e) 5 mai 2003 Le statut de bénévole implique qu'il n'y a pas de rémunération ni d'indemnité. Etre animateur bénévole signifie que tu encadres sans être payé, mais qu'en plus tu paye ton logement et tes repas.... Etre animateur au pair, là tu ne paye pas ta nourriture et tes repas mais tu n'es pas non plus indemnisé... avec les mêmes responsabilités pourtant... Le statut de l'animateur volontaire est travaillé par les gouvernements qui se succèdent, c'est une lutte des organismes d'éducation populaire qui dure depuis un bon moment... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lo275 1 Signaler ce message Posté(e) 5 mai 2003 Je suis d'accord avec vous, BAFA c'est différent de bénévol !!! Je dirais "semi-professionnel" :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Nathou Signaler ce message Posté(e) 5 mai 2003 Quand tu fais du bénévolat t'es pas payé, alors que du volontariat si. Enfin je crois :P Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baptiste 0 Signaler ce message Posté(e) 6 mai 2003 Sexcusez moi mesieurs dames mais vu le salaire d'un bafa cela rejoint un peu le bénévolat même si un bénévol n'est pas payé. J'ai passer mon bafa depuis j'ai fait mon tit bonhomme de chemin et le Bafa (avec tout le respect que j'ai pour eux), n'est pas un diplome semi pro car tout le monde peut le passer et l'avoir mais tout le monde n'est pas capable de faire de l'animation :alien: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites