Invité pillau2201

Lucas (5ans)

Recommended Posts

Invité pillau2201

Je sais que ce n'est pas un ado mais ce gamin est une terreur.Il a 5 ans et il fait les pires conneries; il est grossier avec les anims, les enfants, mes paents et les gens qu'il ne connait pas. Quelques exemples : hier il dit à une copine qui l'a repris sur son comportement " Ta gueule sinon je te bouffe la ............." aujourd'hui pdt le repas il jetai la bouffe et l'eau par terre. Je l'ai repris en disant comme quoi ca ne faisait pas et qu'il devai ramaser et il m'a repondu "ferme ta gueule je t'emmerde !"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et il y en aura sûrement d'autres.

Parfois des animateurs n'aiment pas les enfants comme ça qui font que tout ne se passe pas comme prévu. Et parfois les animateurs aiment travailler avec ces enfants parce qu'il y a matière à progresser du point de vue du comportement, non?

Les solutions face à un comportement comme ça, c'est du cas par cas.

Pourtant je crois que le comportement des adultes face aux bêtises de l'enfant doit être clair. Face à une même bêtise X, l'adulte ne devrait pas dire une fois blanc et une fois noir. Il devrait toujours avoir une réponse allant dans le même sens. Ainsi l'enfant prendrait ses repères, il saurait à quoi s'attendre s'il faisait la bêtise X.

Et ça m'étonnerait que ça marche du premier coup tout ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et parfois les animateurs aiment travailler avec ces enfants parce qu'il y a matière à progresser du point de vue du comportement, non?

je te suis à 100% la dessus Jean..

Pourtant je crois que le comportement des adultes face aux bêtises de l'enfant doit être clair. Face à une même bêtise X, l'adulte ne devrait pas dire une fois blanc et une fois noir. Il devrait toujours avoir une réponse allant dans le même sens. Ainsi l'enfant prendrait ses repères, il saurait à quoi s'attendre s'il faisait la bêtise X.

ceci est clair, que la personne ait le même discours.. mais je trouve encore, que là n'est pas la difficulté ; mais par contre pour que tous les anims d'une même équipe aient le "même discours", la, c'est déja moins évident. Et l'enfant n'est pas dupe, il va voir un anim qui lui répond rouge sur tel ou tel question, puis va voir un autre qui lui donne le feu vert..L'enfant joue de ces failles, mais l'équipe d'anims ne lui offre pas de repère et là c moyen.. la cohérence d'une équipe ne coule pas souvent de source, c'est vraiment un point à bosser.

Modifié par Linoo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.