Invité m£lO13

Bafa & £quitation

Recommended Posts

Invité m£lO13

Bjr a tous ! Je m'appelle Melody, j'ai 17 ans et j'envisage de passer mon bafa très prochainnement seulement je me pose une petite question....

Je pratique l'equitation depuis lontemps et je voudrais savoir si c'est possible d'avoir une qualification spéciale dans ce domaine.

J'espère que vous pourrez m'aider !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Cela dépend avec quel organisme tu passes ton BAFA mais il n'est pas rare de trouver un stage de perfectionnement (3ème partie du BAFA) qui fasse équitation.

Renseigne toi auprès de l'organisme avec lequel tu souhaite passer ton BAFA

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je rejoins Boudou sur l'organisme il est surement facile de trouver un perf en rapport avec l'équitation mais ne t'imagine pas que tu pourra alors encadrer une activité équestre grace à ton perf... :busted_blue: en effet l'encadrement de ce type d'activité au même titre que bien d'autre (tir à l'arc,canoë etc...) sont du ressort du brevet d'état je ne sais pas exactement ce à quoi ouvre les perf et qualif en rapport avec l'équitation mais renseigne toi bien quand meme car si tu t'y connait deja bien tu risque aussi de deja tout savoir et donc d'avoir le sentiment de perdre ton temps avec ce stage...maintenant a toi de voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité melo

Merci pour tous vos conseil !! :D

Pour Boudou : Le but n'est pas (encore...) d'encadrer des sorties toute seule, t'inquiètes !

A +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

apres je me permets de rajouter que si tu as un galop 6 ou 7 tu pourras encadrer des initiations ... mais c'est tres strict, il faut que le pré soit clos et c'est de l'ordre de la sensibilisation (soins aux animations, monter mais dans le pré....) bref renseigne toi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité kerellec (Invité)

apres je me permets de rajouter que si tu as un galop 6 ou 7 tu pourras encadrer des initiations ... mais c'est tres strict, il faut que le pré soit clos et c'est de l'ordre de la sensibilisation (soins aux animations, monter mais dans le pré....) bref renseigne toi!

moi j'engage pendant les vacances des anims bafa complet avec minimum un galop 4

pour encadrer les enfants durant l'activitée équitation.

Mais je dispose d'un manége et de deux carrieres.

Mes petits chevaux sont top sympas...et mes enfants et mes anims s'éclatent.

Ceci dit , c'est moi qui encadre toutes les promenades et les cours à partir de galop 4.

Je suis BAFD, mais aussi BEES 1 équitation...donc complétement consciente des risques de l'activité, et de ce que je risque moi, si je ne met pas tout en oeuvre pour assurer la sécurité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant