Invité Tite fée clochette

Stage Théorique A Ruffey

Recommended Posts

Invité Tite fée clochette

Bonsoir, je pars le 27 a Ruffey (Jura) avec les enfants du métro pour mon stage theorique du bafa, je commence un peu a strésée, j'ai 17 ans et je suis assez timide au départ j'éspere que sa ne me pénalisera pas. Pour ceux qui On déja fait leur stage théorique j'aimerai savoir cOmment sa c'est passer pour vOus, et est-ce que l'ambiance était bOnne Ou nOn ? svp bOnne sOirée a vOus bise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Normalement, il n'y a pas d'enfants sur un stage théorique. Il se peut quelques fois qu'il y ait des enfants sur la même structure et donc que vous en profitiez pour monter une ou deux animation pour eux.

Peut-être parles-tu de ton stage pratique ?

Eclaire-nous un peu pour qu'on puisse te fournir une réponse adaptée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité fée clochette

C'est pOur le stage théorique, j'aimerais savOir un peus ce que l'ont fait lors de ce stage, et surtout savoir si la timidité nous pénalise certains m'ont dit que ce stage les avaient grandis et meme qu'ils avaient zapés leurs timidité. vOila merci et bOnne jOurnée !!! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pOur le stage théorique, j'aimerais savOir un peus ce que l'ont fait lors de ce stage, et surtout savoir si la timidité nous pénalise certains m'ont dit que ce stage les avaient grandis et meme qu'ils avaient zapés leurs timidité. vOila merci et bOnne jOurnée !!! :)

Ne t'inquiète pas! :D Lors de ce stage je vais essayer de t'en parler mais les animnaut formateurs t'en parleront certainement mieux que moi :D . Tu va aborder pas mal de points de réglementations, savoir ce que sont les différents projet (pédagogiques, d'activités etc...) et puis tu va surement devoir mettre en place des animations avec des autres stagiaires (grand jeux, veillées etc...).

Pour ta timidté ne t'en fait pas personnellement aun debut j'étais moi aussi timide mais tu va vite te rendre compte que beaucoup de personnes sont dans le meme cas. N'hesite pas à affirmer ton opinion lors des bilans d'animations, investi toi, discute un maximum avec les autres stagiaires ce qui est fortement enrichissant. Tu as le droit d'etre timide mais il ne faut aps non plus que cela joue le rôle de frein, ne reste pas dans ton coin, ouvre toi aux autres et tu verra tout se passera bien! :D

Et n'hesite pas a venir nous raconter comment ca c'est passé :bye:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Invité

Merci pOur ces informations ^^ je vous informerez dès mon retOur de ce stage! J'ai hate d'y être plus les jour se rapproche et plus le stress est la ! Mais je vais en profiter un maximum, et surtout m'investire ds chaques projets. encore merci bise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je suis formatrice BAFA, et fab te dit très bien les choses, tout le monde à le droit d'être timide. Il faut simplement que tu ais une démarche de progression et que tu soit volontaire. C'est vrai que pour certain le fait de devoir faire plein de choses très sympa (préparer un grand jeu, une veillée, etc...) en petit groupe ça les aide a être moins timide.

Mais rien que le fait que tu t'en inquiète sur le forum me dit que ça devrai bien se passer pour toi...

Profites-en bien, et raconte-nous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je suis formatrice BAFA, et fab te dit très bien les choses,

Merci merci cela me va droit au coeur :D

Et puis j'avais oublié de te dire que cela ne sera pas forcement le cas mais perso, ce stage théorique m'a permis de "murir", je ne sais pas si tu as deja des expérience dans l'animation mais tu va vite voir les choses différement après!Après tout depend aussi du groupe dans lequel tu tombe mais bon ne stresse pas tout ce passera bien :animal_rooster:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité milou (Invité)

Bonsoir, je pars le 27 a Ruffey (Jura) avec les enfants du métro pour mon stage theorique du bafa, je commence un peu a strésée, j'ai 17 ans et je suis assez timide au départ j'éspere que sa ne me pénalisera pas. Pour ceux qui On déja fait leur stage théorique j'aimerai savoir cOmment sa c'est passer pour vOus, et est-ce que l'ambiance était bOnne Ou nOn ? svp bOnne sOirée a vOus bise

J'ai été moi meme animatrice dans toutes les colos des enfants du métro et j'en garde les meilleurs souvenirs tout comme mes années de colons.

L'ambiance y est très familiale, avec des valeurs qui s'oublient parfois un peu trop. On fera tout pour débloquer ta timidité, j'ai aussi été dans ton cas, mais on apprend vite à se lacher.

Voilà, bon courage a toi pour ce stage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité titeféeclochette

Coucou me revoila ! Alors tous ces super bien passer !! J'ai enormément apris et aprécier chaques moments ! c'était super j'était avec des gens vraiment adorable ! donk j'ai ma 1ere partie du bafa !!!! voila j'éspère que tous se passe bien pour vous ! bisous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant