Invité Maïlys

Problème Pour Trouver Un Emploi

Recommended Posts

Invité Maïlys

bonjour, j'aimerais savoir si d'autre personne sont dans la même situation que moi ou si c'est moi qui m'y prend mal.

en fait j'ai essayer plein de site avec des annonces ou ils cherchent des animateurs, je leur ai envoyés des email avec une lettre de motivation et un CV pour travailler durant les vacances d'hiver, mais de tous les mails que j'ai envoyés je n'ai reçu qu'une seule réponse qui était négative malheuresement pour moi.

J'aimerais donc savoir comment vous faites pour vous faire engager comme animateurs durant les vacances et si vous connaissiez des centre de vacances qui recrutent pour ces vacances? Je ne suis vraiment pas compliqué, je peux exercer en CVL comme en CLSH, et je suis libre durant les vacs des 3 zones, mais c'est vrai que je n'ai pas beaucoup d'expérience car je viens juste de terminer ma formation BAFA.

J'attends donc vos conseils.

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue dans l'animation lol :D

Je ne crois pas qu'il y ait une formule magique pour obtenir rapidement un poste, il faut repondre a un maximum d'annonces pour lesquelles tu correspond au profil! Alors après c'est vrai que tu es une fille et il y a enormément de filles postulant pour un même poste donc la concurrence est plus rude lol.

Sinon après, tu peux toujours passer d'autres trucs qui te permettront d'etre plus facilement recruter type AFPS, SB...

N'hesite pas a envoyer a un maximum d'annonces et surtout celles ou tu peux obtenir un entretien dans lequel tu pourra montrer "en direct" ta motivation!

Mais ne te decourage pas tu va trouver, parles en autour de toi qui sait tu as peut etre une amie, un ami qui fait aussi de l'animation et qui pourra te mettre en relation avec des directeurs/directrices.

Allez courage :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

alors quelques conseils... Je suis une directrice qui a une certaine habitude du recrutement (mais je ne pars pas en février... concours obligent....).

Déjà ne répond que aux annonces qui correspondent à ton profil. Et une fois que tu as trouvé cela, lit très très bien l'annonce. Chaque mot à son importance, et le directeur qui passe l'annonce essaie déjà d'expliquer son foncitionnement, ce qui veut faire... et toi tu dois montrer que tu as bien lu l'annonce et que tu es interessée en réagissant, en rebondissant sur ce qui est écrit sur l'annonce et le mettre dans ta lettre de motivation.

Pour être plus concrète : l'été dernier j'ai diriger des séjours avec une thématique cuisine, si les anims ne me parlaient pas de cuisine de ce qu'ils souhaitaient mettre en place avec les enfants, ben vu le nombre de candidature, je ne retenais pas la leur.

D'autre part j'insistait sur le fait de mettre en place un fonctionnement ou l'écoute des proposition des enfants étaient très importante, et bien ceux qui m'en reparlait voir proposait des idées (mais alors là il n'y en a eu qu'1...) je les contactait au téléphone très rapidement.

Ah oui, n'envoie pas la même lettre de motivation à tous les directeur... y'a rien de plus énérvant que de lire une lettre de motivation "type". Du genre j'ai envie de venir travailler dans ce centre parce que j'aime les enfants...

Si tu veux tu peux m'envoyer ta lettre en mp, je te dirais ce que j'en pense... (mais bon je n'ai pas non plus la science infuse...)

Bon courage,

Esther

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais aussi dans le sens de H2O : tu te donneras un max de chances en personnalisant la lettre de motivation. Ce qui veut dire aussi cibler tes recherches : ce n'est pas la peine de postuler pour un centre qui ne va pas te correspondre, pour lequel tu ne seras pas motivée. C'est difficile au début, car on a effectivement tendance à candidater "un peu partout" pour se donner plus de chances.

Mais avant de regarder les annonces sur Internet, n'hésite pas à faire un tour des organisateurs de ta ville ou de ton département : ils ont sûrement des besoins de personnel pour les vacances. Tu te donneras plus de chances en te présentant physiquement à leurs bureaux pour donner ton CV ou avoir les cooordonnées des directeurs pour les joindre directement. Il faut y aller au culot !

Bon courage et n'hésite pas à nous tenir au courant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Maïlys

merci pour tous vos conseil, je vais essayer de vraiment personnaliser mes lettres de motivation et de voir dans les CLSH aux alentours de chez moi.

là je viens de passer un entretient mais je ne sais pas encore si je serai engagée, j'espère que ce sera le cas.

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant