jboub

Besoin D'aide!

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Bonjour,

je m'occupe dans une maison de la culture d'un groupe de 7 enfants de 2 ans.

Dans un premier temps, les parents sont présents, mais llà j'essaye petit à petit de les faire partir. Pour certains, c'est impossible et ca donne lieu a des hurlements.

Comment puis je faire?

De plus, les parents sont mécontent car il n'y a pas assez de progression, de regroupement collectif. Je leur propose différents ateliers et les laisse librement explorer.

J'ai qq jours pr changer sinon je ne pourrais pas rester. Comment puis je faire pr ces enfants? Comment les regrouper? Quel jeu proposer?

Merci pr votre aide

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Bonjour,

je m'occupe dans une maison de la culture d'un groupe de 7 enfants de 2 ans.

Dans un premier temps, les parents sont présents, mais llà j'essaye petit à petit de les faire partir. Pour certains, c'est impossible et ca donne lieu a des hurlements.

Comment puis je faire?

De plus, les parents sont mécontent car il n'y a pas assez de progression, de regroupement collectif. Je leur propose différents ateliers et les laisse librement explorer.

J'ai qq jours pr changer sinon je ne pourrais pas rester. Comment puis je faire pr ces enfants? Comment les regrouper? Quel jeu proposer?

Merci pr votre aide

alors pour les regroupements: un sac magique avec plein de choses a decouvrir dedans (des albums, des instruments de musique qu'ils pourront essayer);des objets de la vie de tous les jours (pour apprendre du vocabulaire) des fruits,etc.... fractionne ces moments par des chants comptines, jeux de mains et jeux de rythmes (taper dans les mains) car sinon c'est bien long: 10 min maxic'est bien quitte a en faire plusieurs dans la matinée.

apres quel etait le projet de depart? etait-ce libre ou y-avait-il quelque chose que les parents attendent et qui n'est pas proposé? est-ce en fait un lieu qui remplace l'ecole pour les parents qui n'ont pas eu la place? (dans ces cas ils attendent un projet, ) bref dis-nous en plus sur ce lieu

Enfin si les parents restent ca ne sera pas vraiment possible, ils pleureront et ca sera pire. Essaye de diminuer cette presence progressivement comme tu le fais.

Voilà précise un peu plus et peut-etre pourrais-je t'aider plus

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Alors en fait oui, les parents attendent un projet: la séparation d'avec les parents, l'autonomisation, la socialisation et l'évolution sur le plan psychomoteur (car je ne suis pas animatrice, mais psychomotricienne).

Mais certains enfants se mettent en crise de nerfs quand le parent s'en va. Donc comment faire?

Et puis à des petits comme cela, comment travailler l'autonomie et la socialisation?

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Tu as l'air bien seule dans ce projet ! Tu n'as pas des collègues qui pourraient te conseiller ? Ou alors tu bosses dans une sorte de crèche parentale qui aurait engagé une psychomotricienne ?

Tu ne peux pas exclure les parents du projet, car ils ont l'air impliqués d'après ce que tu nous en dis. Une première ébauche de solution peut venir d'une réunion entre toi et les parents afin que tu leur exposes tes méthodes et que tu prennes aussi du temps pour les écouter. Dans l'histoire, tu restes la professionnelle, donc tu as des billes en plus que les parents : ne te laisse pas tout imposer sous prétexte que les parents savent mieux que quiconque ce qui est bon pour leur enfant. A toi de faire valoir les ateliers mis en place, les parcours de progression choisis, etc.

Pour ce qui est du départ des parents, assure-toi qu'ils aient bien compris ta démarche : parce que si eux ne souhaitent pas partir, c'est mal barré ! Peut-être peux tu créer deux espaces particuliers dans la crèche : une zone des "au revoir" où parents et enfants peuvent être ensemble, puis une zone spéciale enfants, une fois leurs parents partis. Mettre deux espaces distincts, que les enfants franchissent à leur rythme, pourra les aider à accepter la séparation.

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une reunion avec les parents s'imposent, et dit en quoi ton projet mene a tout ca (socialisation etc....)

tu peux reintroduie les parents de maniere ponctuelle par la suite (je l'ai fait avec des 2 ans pour des ateliers jeu de société) mais attention fin d'année scolaire apres sinon bah les zones peuvent être une idée. Après c'est dur de mener qqc comme ca une fois année commencée du coup il faut l'expliquer. Après tu es une professionnelle, tu sais ou tu vas et même si des fois tu n'es pas tres sure il ne faut pas que les parents le sachent....

courage

Céline

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Bonjour à toi!

De un, ton ratio enfant/animatrice n'est pas légal

De deux, effectivement, une réunion avec les parents s'imposent pour faire le point et expliquer ce que tu souhaites accomplir avec les enfants

As tu un projet pédagogique en place et si oui, lequel utilise tu?

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Bonjour à toi!

De un, ton ratio enfant/animatrice n'est pas légal

De deux, effectivement, une réunion avec les parents s'imposent pour faire le point et expliquer ce que tu souhaites accomplir avec les enfants

As tu un projet pédagogique en place et si oui, lequel utilise tu?

pour le ration ca depend....est-ce vraiment declaré jeunesse et sport (des 2ans?????)

moi je pense que tu te situes plus du coté enseignement qu'animation mais ce n'est qu'un point de vue de toute facon ca ne change pas grand chose, il faut defendre ou retravailler ton projet

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Invité ptido

bonjour bonjour!

je me connecte sur ce site pour la première fois, et tout ceci me semble bien interessant. As-tu trouvé la solution à ton problème?

Ce sujet me préoccupe beaucoup parce que que je suis en train de passer des concours pour devenir educatrice de jeunes enfants. Je serai donc confrontée à ce genre de souci!

En ce qui concerne la séparation des enfants et des parents, je suis d'accord avec les précedent commentaires. Ils faut que le parent ait une réelle volonté de laisser à l'enfant son autonomie. Tu ne peux pas faire tout le boulot! Essaie de conseiller aux parents de donner aux enfants un doudou avec leur parfum dessus ainsi le petit aura moins l'impression de se retrouver seul.

voila, je n'ai pas encore beaucoup de conseils etant donné mon peu d'expérience (je suis animatrice stagiaire)

a bientôt et bonne continuation :bye:

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