Jojo

Incident malaise d un enfant

Recommended Posts

Bonjour 

Hier soir au moment de la garderie un enfant a eu un malaise a écrit perte de connaissance 

Une collègue proche esT intervenue et je suis arrivée presque en même temps 

On est restées près de lui jusqu'à ce q u il émerge tout au plus 1 min

J ai envoyé un enfant chercher ma directrice adjointe car nous N avons pas de directeur ou directrice sur l Alae le soir qui m a demandé de l amener a l intérieur et d appeler le samu pendant qu elle appelait les parents 

Ma collègue est restée ds la cour

Le samu N a pas voulu intervenir malgré que l enfant se plaignait de douleurs au coeur et m a dit de dire aux parents de l amener aux urgences

Le frère de 19 ans est arrivé pour venir le chercher

Je suis donc rentrée chez moi a écrit une autre de mes collègues tout comme  ma collègue témoin elle aussi finissant a 18h15

Or peu après ma directrice adjointe m a reprochée de ne pas être restée car la législation exigeait qu on soit 2 et que cela aurait pu dégénérer a écrit les parents

Elle N a pas voulu laisser l enfant partir avec son frère de 19 ans car pour elle c est un enfant et attendu les parents jusqu a 19h

Or a aucun moment elle ne m a demandé de rester ma collègue peut le confirmer 

Qui est en tort ?

Moi pour ne pas être restée 

Elle?

Pour ne pas m avoir demandé de rester

Merci pour vos reponse

Bonjour,

"La législation exige que l'on soit deux"... c'est-à-dire ? je ne saisis pas à quel texte cela fait référence.
Avez-vous un protocole en cas d'urgence qui indique qui doit faire quoi ? 
Qui dit qu'une personne de 19 ans est un enfant ? A ma connaissance la majorité est à 18 ans en France.

Soit tu n'as pas respecté quelque chose qui est écrit : une loi, le réglement de ta structure, ton contrat de travail, ... et tu peux être mise en cause.
Soit ce n'est pas le cas et cela reste l'avis de ta directrice adjointe qui aura du mal à prouver ses propos. 

Merci Olivier

En effet je ne trouve aucun texte

Et lorsque je suis partie à l arrivée du frère aine de 19 ans a aucun moment elle ne m a dit de rester 

Elle m a appelée 1h après pour me le reprocher....

Bref 

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.