Invité Véro

Papier Recyclé

Recommended Posts

Invité Véro

Bonjour, je vais travailler dans un CLSH dont le thème sera la nature et l'environnement. J'aimerais beaucoup fabriquer du papier recyclé avec les enfants qui seraient intéressés, mais j'aurais voulu d'abord savoir si vous avez déjà fait cette activité et comment ça s'est passé.

Les enfants auront entre 6 et 12 ans, pensez-vous que les plus petits seront capables de faire quelque chose de correct? (Je préfère limiter l'accès aux activités qui selon moi ne sont pas adaptées à des enfants trop petits, c'est dommage qu'ils s'investissent dans quelque chose sans avoir de souvenir correct à ramener chez eux)

Merci pour votre aide,

Véronique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je l'ai fait plusieur fois et ça marche très bien. Je l'ai fait avec des enfants de tout âges, de 6 à 15 ans.

Evidemment on ne fait pas la même chose avec les enfant d'âge différents.

Pour les plus jeunes, ils déchiraient le papiers en petit morceaux, le mixait avec gros mixer plongeant (et anim à côté), puis prennait les tamis tout près pour mouler leur feuille et puis démoulaint leur feuille sur un linge.

Sinon pour les plus grands, j'ai fais les tamis avec eux, puis après avoir fait un essai avec du papier recyclé, on essayait des variante : mettre des couleurs, inserer des fleures, et on a même essayer de le faire avec des orties mixé. ça a marché à condition de mettre moitié ortie et moitié papier mixé.

Voilà voilà,

Bon courage,

Esther

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Véro

Merci pour ta réponse Esther, je suis rassurée de voir que cet atelier se passe bien, d'autant plus que j'avais adoré faire du papier recyclé quand j'étais petite.

Bonne continuation !

Véronique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant