Antho

Lettre De Motivation

Recommended Posts

Bonjour !

Voilà, j'aurais voulu savoir si les lettres de motivation devaient être absolument manuscrite ou bien si il etait possible de les rediger sur ordi.

Jusque là j'ai toujours fait mes lettres à la main, mais en écrire beaucoup pour avoir peu ou pas de réponse, c'est pas le top :(

Alors je me suis demandé si je ne pouvais pas les taper à l'ordi, je serais ainsi beaucoup plus productif, et augmenterais mes chances d'être pris.

Donc, j'aurais voulu savoir l'avis des gens, des récruteurs, ect... Les lettres dactylographiées sont t'elles aceptées ? Ou faut t'il s'en tenir à la traditionnelle lettre manuscrite ?

Merci ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La lettre de motivation rédigée sur ordinateur est aujourd'hui communément admise. Ce qui fera la différence, ce n'est pas le temps passée à l'écrire, mais plutôt ce que tu mets dedans : rédige une lettre pour chaque centre où tu postules, en prenant soin de préciser tes compétences en fonction de la thématique du séjour.

Pour un directeur, il n'y a rien de pire qu'une lettre type envoyée à 50 personnes à la fois. Il faut personnaliser cette lettre, afin de montrer que tu t'es renseigné sur le séjour et que tu n'y postules pas "par hasard".

Bon courage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

La lettre écrite à la main me gonfle particulièrement ! Savoir qu'à l'heure ou tu cherches du boulot il faut en écrire au moins 25 avant de décrocher trois ou quatre entretiens, sachant que la dessus tu va avoir au moins 10 personnes qui ne répondront pas, c'est vraiment pour moi de la bétise pure et simple.

Je suis d'accord, la lettre informatisée est rentrée dans les moeurs, il faut effectivement par contre prendre le temps de la personnalisé mais en général, le contenu de tes motivations ne change pas, cela évite de perdre trois jours pour écrire 25 couriers.

Pour ce qui me concerne personnelement, je n'ai jamais fait de lettres manuscrite depuis que je suis rentré dans le monde du travail (10 ans), j'ai toujours trouvé du boulot, je viens d'être embauché et je n'ai jamais eu de réflexion d'un employeur sur le sujet !!

A plus ....

Bon courage à ceux qui préfèrent l'écriture !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant