Invité Alice (Invité)

Reglementation Du Temps De Conduite

Recommended Posts

Invité Alice (Invité)

Bonjour

J'ai cherché sur plusieurs site mais je n'ai pas réussi à trouver ma réponse...

Je voulais savoir s'il existe une réglementation du temps de conduite pour les animateurs? (Animateurs qui conduisent des véhicules 9 places).

Peuvent-ils par exemple conduire plus de 7H dans une journée s'ils effectuent des pauses régulières? Existe-t-il un nombre d'heure maximum?

Y-a-t-il des pauses obligatoires à faire? Ou une pause toutes les deux heures est suffisante?

Merci de votre aide!

Alice

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

En matière de transport, le conducteur ne peut pas conduire plus de 4h30 de suite (4h la nuit). La coupure doit être au minimum de 45 minutes toutes les 4h30 (fractionnables en 3 fois maxi avec un temps de pause de 15 min mini par arret). Le chauffeur est limité à 9h de conduite par jour (10h deux fois dans la semaine).

Il me semble également que dans le cadre des transports en CVL, il faut un animateur en plus du chaufeur (qui parfois est lui même animateur.

J'espère avoir répondu à tes questions.

Maxime

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Alice (Invité)

Bonjour,

En matière de transport, le conducteur ne peut pas conduire plus de 4h30 de suite (4h la nuit). La coupure doit être au minimum de 45 minutes toutes les 4h30 (fractionnables en 3 fois maxi avec un temps de pause de 15 min mini par arret). Le chauffeur est limité à 9h de conduite par jour (10h deux fois dans la semaine).

Il me semble également que dans le cadre des transports en CVL, il faut un animateur en plus du chaufeur (qui parfois est lui même animateur.

J'espère avoir répondu à tes questions.

Maxime

Merci! C'est exactement ce que je voulais savoir!

++

Alice

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité julien31

Bonjour à tous,

j'ai vu que vous parliez transport, donc je voulai savoir si avec le permi B tout en ayant le A (apprenti) on pouvait tout de même conduire un véhicule 9 places.

Merci d'avance,

@ bienot,

julien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

j'ai vu que vous parliez transport, donc je voulai savoir si avec le permi B tout en ayant le A (apprenti) on pouvait tout de même conduire un véhicule 9 places.

Merci d'avance,

@ bienot,

julien.

Oui oui il me semble que oui. Je ne possède que le permis B et ai déjà conduit des vehicules de 9 places! Certains "loueurs" demandent toutefois un age minimum!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai vu que vous parliez transport, donc je voulai savoir si avec le permi B tout en ayant le A (apprenti) on pouvait tout de même conduire un véhicule 9 places.

Aucune interdiction n'existe en la matière : tu peux donc légalement conduire un minibus dès le premier jour où tu obtiens ton permis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.