Invité manue (Invité) Signaler ce message Posté(e) 18 avril 2007 Bonjour à tous, je recherche des idées pour la préparation d'un grand jeu en rapport avec les différents continents, ce jeu étant destiné à des enfants de 3-6 ans. J'avais éventuellement pensée à un jeu de reconstitution avec différents animaux caractéristiques des continents( kangourou, lama, panda, tigre, sanglier, ours ...), mais je ne vois pas quel imaginaire mettre la dessus, comment le jeu pourrait se dérouler. Si vous avez des idées n'hésitez pas à me les dire. Merci à tous. :bye: Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boudou 1 Signaler ce message Posté(e) 19 avril 2007 Bonjour à tous, je recherche des idées pour la préparation d'un grand jeu en rapport avec les différents continents, ce jeu étant destiné à des enfants de 3-6 ans. J'avais éventuellement pensée à un jeu de reconstitution avec différents animaux caractéristiques des continents( kangourou, lama, panda, tigre, sanglier, ours ...), mais je ne vois pas quel imaginaire mettre la dessus, comment le jeu pourrait se dérouler. Si vous avez des idées n'hésitez pas à me les dire. Merci à tous. :bye: j'ai pas trop le temps de répondre, mais ce qui me vient à l'esprit là, c'est l'organisation d'un jeu de piste ou peu à peu ils découvrent les continents et à la fin ils reconstruissent le continent sous forme de puzzle. Pour ton jeu avec les animaux, tu peux dire que tous les animaux de la terre on disparut et qu'il faut que les enfants les retrouves et pour cela ils doivent réussir différentes épreuves, découvrir des choses sur les animaux Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites