raviksavouplaiz

Théme : Les Jeux Olympiques

Recommended Posts

Bonjour a tous !

J' aurais besoin d'un petit coup de main...

Voila je bosse cet été (avec des 8/11) et nous avons un thème par semaine et la je seche...(il faut trouver des activités en adéquation avec ce thème tout les jours!)

Notre thème c'est : "Les jeux Olympiques". Je n'ai jamais bosser dessus et on en parle tellement de partout que ca me paraissait si simple...

Avez vous déja organisé des Olympiades ? Comment (quels jeux)? avec quels matos ? ou avez vous tout simplement des idées ?

(je suis preneuse de toute illumination... :D )

merci a tous :bye:

Ben fais une recherche web sur les jeux olympiques, ça te donnera peut-être des idées? Pas une recherche sur l'animation hein, une recherche sur les jeux, leur histoire, les grands moments, etc.

Merci mais c'est deja fait.... :diplome:

Je voudrais juste des témoignages (les activités a faire...que les enfants ont particulièrement aimé OU les activités a éviter qui ont fait un bide)

J 'ai deja mes idées de jeux et je ne viens pas ici pour me faciliter le boulot (au contraire je suis plutot du genre a me prendre la tete pour que tout soit bien)

alors n 'hesitez pas a poster un message ;-)

Moi j'ai fais des Minis Minis-Olympiades ( activités d'une matinée )

Puis j'ai fais plusieurs séries de peits jeux qui a bien fonctionné donc j'vais te dire ce dont je me souviens

- L'horloge

- Le beret

- Les tirs au buts

- Les tirs au panniers

- Les chaises musicales par équipe

- Construire la plus haute tour en bouchon de liege

etc...

Ca a bien marché sauf qu'il faut faire très très attention à la composition des équipes, moi il y avait deux équipes et l'une a battu l'autre à plat de couture lol

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.