Invité rems

Licenciement Et Humiliation

Recommended Posts

Invité rems

bonjour a tous,je suis desole si jecrit mal et sans accent car je suis a laeroport de londres waiting for mon avion.

jetait animateur dans une colonie linguistique pres de manchester jusqua ce ke lon me licencie...je vai explique.

donc colonie linguistique 214 ados francais entre 6 et 17 ans avec 1directeur,3 sous directeur,2 assistant sanitaires et 11 anim dont 6 anglais non bilingues3

4pre;eir jour tout est nikel,mon taf est plaisant meme si on manque de matos,les anim sont cool,je nai pas le bafa donc ils me conseille sur les trucs a pas faire blablabla...

4eme jour une gamine vient en pleurant ;e voir son copain lui manque elle a 13 ans.je lui prete une de mes jambes pour kell sassoi et on en discute.3jours plus tard le big boss debarque et reunion avec lui il mexplike que je suis une bon anim il a que des eloges mais ke je nai pas a prendre une gamine sur un genou...car evdament apres moi cette fille on parlait de temps en temps et en 3jours elle c fait des films....je nai rien fait pour,je rigolait avec elle comme avec nimporte ki.

hier,apres un petit quiz musical je decide de finir avec ceux ki voulairt sur un action ou verite soft,moi etant la pour reguler le truc si jamais il y avait abus...a mon tour je tombe sur une gosse que jai dan mon groupe,toujours energiaue je lui dit toi ki nest ja;ais fatigue fait moi 5 pompes...

le lendemain reunion speciale avec le sous directeur a midi qui me dit les monos anglais on vu les pompes,cette fille etait en debardeur,tu la fait expres,tu est licencie sur ordre du directeur pour attouchements...

c le ponpon.

un mec de la securite ;escorte jusque un taxi ou le sous directeur me donne des sous et me dit desole mec.

a midi jetait donc dans le nord de langletterre a devoir rentre che moi a montpellier,cest donc pour cela que je suis actuelee;ent dans laeroport attendant mon avion.

il ma dit kil me payerai mon salaire normal.

largent na plus trop dimportance la je me sent humilie,je nai meme pas pu en discute jai eu 10min pour faire mes valises et hop lache...

je voudrai savoir quel recours je peu faire,si je peu faire un dossier ou attaquer lorganisme car au dessu de ce licemciement imaginaire.jai vu certaines choses qui me laisse croire que cet organisme ne fonctionne pa comme il le devrait.journee leve a 7h couche a minuit apres la reunion le tout sans pauses.moi seul avec en moyenne 25 gamin et une fois 65 avec moi seul au bowling...jai meme vu les animateur anglais enferme un gosse dan un placard et ferme la porte par ce gosse etait puni....bref plein de choses bisarres.

voila merci si vous ;avez lu et si vous connaissez les demarches a faire...aupres de la ddjs par exemple

remi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh bien la DDJS, le mieux c'est de leur téléphoner, ou même d'aller les voir si tu veux pas exploser ta note de téléphone. Je ne connais pas grand chose en droit, il faut bien maîtriser toutes les questions pour réfléchir à tête reposée sur ce sujet.

L'inspection du travail pourra peut-être te donner des informations aussi, ou alors ils sauront te poser les questions qu'il faut.

L'histoire n'est pas claire du tout. Pour une question aussi grave il va falloir faire gaffe que ça ne te suive pas. Si le directeur va jusqu'au bout de sa démarche et qu'il signale ces prétendus attouchements à jeunesse et sports, ton nom pourrait être inscrit sur une liste noire, et ça t'empêcherait de retravailler en animation avec des jeunes.

Vraiment l'histoire n'est pas claire du tout, là telle que tu la décris il n'y a pas de victime, sauf toi.

Ce qui est sous-entendu par les animateurs anglais et le directeur, c'est que tu as fait faire des pompes à une fille en débardeur pour pouvoir regarder ses seins, c'est ça? C'est pas un attouchement, ça, si?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité rems

Oui je sais que cel peut aller bien loin mais a la vue de l'humiliation subie je compte bien ne pas en rester la.je viens de telephoner a la directrice en chef de l'organisme qui ma dit ke de son coté elle ne comptait pas ecrire de lettre a la ddjs et ke pour elle on en resterai la....bizarre.de mon cote jlui est bien clarifie la situation c'est allé bien trop loin et jai bcp trop souffert psychologiquement (jarrete pas d'y penser)pour que lon en reste la.elle me dit ok je ferai un rapport si tu le souhaite sur le motif reel de ton renvoi.je lui dit oui les pompes.elle me dit non sur le fait que tu ai fait mettre le doight dans la bouche a des gamines en leur disant sucer comme si cetait une .....enormissime.jlui est dit parfait faite donc ce rapport et moi je ferai de meme dune part pour me justifier et dautre part un second rapport concernant du personnel de direction et des situations qui ne me semble pas du tout normale pdt le sejour.elle me dit a bon lesquelle.JLUI DIT VOUS verrez bien quand le rapport sera sur votre bureau...

voila voila.je c que cela peu aller loin mais je n'ai strictement rien a me repprocher contrairement a eux qui mont mi a la porte sans lettre de licenciement et avec une accusation grave,accusation kils n'ont pas lair de mesurer l'ampleur....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Rems,

AU vu de la situation je t'encourage à te rapprocher au choix d'un syndicat ou d'une assistance juridique afin de constituer ton dossier dans les règles. La loi n'étant pas toujours clair et étant trop impliqué toi même un avis extérieur et professionnel ne pourra que t'aider.

Pour ta directrice de l'organisation elle n'est pas très claire. Elle te soupçonne d'avoir eu des remarque sou gestes plus que déplacés et elle se contente de te virer sans faire de rapport sauf à ta demande??? SOit elle pense que c'est vrai et la question ne se pose pas soit elle n'y croit pas et dans ce cas ton licenciement ne semble pas justifié...

TRop d'employeurs se croient les maitres du monde et bafouent honteusement les droits des anims qui ne connaissant pas le loi se laissent faire. Je te souhaite de réussir mais surtout fais toi accompagner.

Bon courage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Les faits décrits et les accusations sont graves. Les faits décrits relèvent du plan pénal (attouchement sur mineurs).

Je t'invite à contacter sans attendre la DDJS pour leur faire part de ton licenciement. Il faut à mon avis que tu sépares les deux parties : ce que tu as remarqué et ton licenciement (ce qui me semble distinct)

Je t'invite également à prendre contact avec l'inspection du travail. IL faut leur expliquer la procédure de licenciement. Si elle est abusive, tu devrais pouvoir aller au prud'homme.

Max

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les faits que tu décris comme pas graves, anodins et mal interprétés sont quand même super louche. Ne t'étonne pas de ta situation si tu laisse une gamine de 13 ans se poser sur ta jambe. J'ai pas bien compris l'histoire des doigts dans la bouche mais ça paraît quand même ahurissant. Des pompes à la fin d'une veillée...allons y dans la connerie totale!! Sache que je me suis pris des remarques désobligeantes pour bien moins que ça et qu'à ta place je serai déjà super content de ne pas être poursuivi. Tu as l'excuse de ne pas être formé, c'est toujours ça mais remet toi en question avant d'aller faire du bruit un peu partout parce qu'avec les faits que tu décris ça va te retomber dessus, l'organisme a été trés trés cool avec toi, sache le. Maintenant le mieux pour toi, c'est de passer le bafa ça te permettra de prendre conscience de plein de chose, de discuter de ton expérience avec tes formateurs et surtout d'avoir une bonne base pour faire une bonne colo qui va te redonner le sourire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Clément, j'ai pas mieux compris que toi ce qui s'est passé, mais je trouve que tu t'emportes. Rien ne te permet de soutenir plus l'équipe d'animation que Rems.

L'absence de dénonciation à la police, et même à la DDJS, c'est une aberration mentale, ça aussi. Si l'équipe pense vraiment avoir identifié un abuseur, il faut assumer, et aller jusqu'au bout de la démarche. Virer l'animateur, et surtout, le dénoncer à la police et à la DDJS.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je serai déjà super content de ne pas être poursuivi

Poursuivi pour quoi ? Sur quoi vous basez-vous pour proférer vos conseils plus menaçants qu'avisés ? On ne sait finalement pas grand chose de la véritable histoire : un texte peu lisible, bourré de fautes, d'approximations et de langage sms, et des informations lacunaires qui n'ont pas été recroisées avec les dires des protagonistes et des éventuels témoins.

Avant de condamner les gens, il faut enquêter, et c'est un métier qui n'est ni le vôtre ni le mien. L'inquisition a t-elle été rétablie dans ce pays ? Dès qu'une accusation d'attouchement est lancée en l'air par n'importe qui contre n'importe qui, les passions se déchaînent et la raison s'évanouit. A quand les cris "au bucher !" comme jadis ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention Jean, l'inspection sur la liste des interdits d'exercer (liste noire si vous voulez) ne peut faire suite qu'à une décision de justice, ce qui ne semble pas être le cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Poursuivi pour quoi ? Sur quoi vous basez-vous pour proférer vos conseils plus menaçants qu'avisés ? On ne sait finalement pas grand chose de la véritable histoire : un texte peu lisible, bourré de fautes, d'approximations et de langage sms, et des informations lacunaires qui n'ont pas été recroisées avec les dires des protagonistes et des éventuels témoins.

Avant de condamner les gens, il faut enquêter, et c'est un métier qui n'est ni le vôtre ni le mien. L'inquisition a t-elle été rétablie dans ce pays ? Dès qu'une accusation d'attouchement est lancée en l'air par n'importe qui contre n'importe qui, les passions se déchaînent et la raison s'évanouit. A quand les cris "au bucher !" comme jadis ?

Je lui conseille de faire ce que j'aurai fais, c'est tout. Je suis dans une colo ou mes actes sont mal interprétés et ou je me fais virer, j'ai les boules c'est clair. Maintenant j'imagine le cas ou il se lance dans une procédure: son employeur va être intérrogé et il va donc dire pourquoi il a décidé de le jeter. Et la c'est la cata parce qu'a partir du moment ou quelqu'un est accusé d'attouchement ou autre chose dans le style, il y a 300 journalistes qui débarquent parce qu'ils n'ont rien a se mettre sous la dent à cette période. Ils pondent leurs reportage et aprés ils s'en foutent de la suite. Tu pourras être innocenté plus tard, le mal est fait. A outreau il y avait 13 innocents, ça n'empêche qu'ils ont fait de la taule et que maintenant la moitié est en dépression parce que la suspicion est toujours là.

Personnellement la justice j'y crois pas trop. Et dans une affaire comme ça, je me contenterai de pas faire le malin.

J'étais un peu direct quand j'ai écris mon écris mon message je l'accorde, mais je maintiens mes dires.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'absence de dénonciation à la police, et même à la DDJS, c'est une aberration mentale, ça aussi. Si l'équipe pense vraiment avoir identifié un abuseur, il faut assumer, et aller jusqu'au bout de la démarche. Virer l'animateur, et surtout, le dénoncer à la police et à la DDJS.

Je suis d'accord avec toi. Et rems peut être content de l'incohérence de son employeur parce que ces accusations, aussi fausses soient elles font tout de suite beaucoup de grabuge et je pense que c'est toujours difficile de se remettre d'une action en justice surtout quand on est accusé de ce genre de choses.

Le directeur s'est peut être dit: je soupçonne des choses, je peux rien prouver face à la police mais je veux pas prendre de risque alors je le vire et je lui file ses tunes pour qu'il ne fasse pas de bruit. Une sorte de séparation à l'amiable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le directeur s'est peut être dit: je soupçonne des choses, je peux rien prouver face à la police mais je veux pas prendre de risque alors je le vire et je lui file ses tunes pour qu'il ne fasse pas de bruit. Une sorte de séparation à l'amiable.

Euh Clement la présomption d'innoncence ça te dit quelque chose... Tu ne peux pas sur le principe de précaution virer les gens sans preuves. Le directeur ou l'organisateur n'a pas droit de vie ou de mort sur les anims, il DOIT respecter la loi:

Soit Rems est le gros pervers qu'il pense et il DOIT le dénoncer et assumer sa décision!

Soit il n'a que des soupçons et ça ne suffit pas pour se débarrasser de quelqu'un...

Il est aussi possible que cela ne soit qu'un ramassis d'interprétations et/ou de maladresses...

Comme le dit Chevalier il faut laisser les pro faire leur travail, je trouve plutôt sain que Rems qui ne semble pas se sentir coupable ne se laisse pas faire au titre de "ne pas faire de vagues et de s'estimer heureux de s'en tirer à si bon compte..."

Après pour dire s'il y a eu atteinte aux enfants, si Rems a été maladroit dans ses comportements, ou si ses collègues ont interprété ceux-ci ça me parait le taf de la DDJS et de la justice éventuellement... Et s'il y a des accusation mensongères et un licenciement abusif il est normal de ne pas se laisser faire (ne serait ce que pour son estime personnelle)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh Clement la présomption d'innoncence ça te dit quelque chose... Tu ne peux pas sur le principe de précaution virer les gens sans preuves. Le directeur ou l'organisateur n'a pas droit de vie ou de mort sur les anims, il DOIT respecter la loi:

Euh Boris, est ce que j'ai dit que j'aurai fait la même chose que ce directeur??? Non si j'avais vu des choses interprétables je lui en aurai parlé et je lui aurai donné les astuces pour éviter de se retrouver dans des situations malheureuses.

Ensuite, pourquoi j'insiste sur le fait de vouloir éviter la justice à tout prix? Ce sont des pros et ils sauront faire la part des choses (dans le meilleur des cas) et établir la vérité. Mais les voisins, les collègues du bahut, du boulot ou du club sportif ce ne sont pas des pros de la justice eux. Et comme vous le savez bien, les rumeurs courent vite et même si elle est démenti par la justice, la rumeur est la plus forte. Et le directeur du centre de loisir du bled, même si il est d'accord sur le fait qu'il est innocent n'osera pas le prendre pour éviter les parents débiles qui vont faire un scandale parce qu'il y a un pédophile au centre de loisir. On ne vit pas dans un monde tout beau, tout rose ou l'on vit d'amour et d'eau fraiche. Tant que personne ne sait rien de cette histoire dans l'entourage, c'est bon, mais aller en jusitice c'est ébruiter l'affaire. A choisir entre un démenti de la justice et continuer ma vie pépére en faisant une croix sur cette histoire, je choisis la deuxième solution.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.