Sarah

Démisson

Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'aimerai démissionner de mon CVLSH après y avoir travaillé plusieurs jours.

Le contrat de travail n'ayant pas été signé, j'ai travaillé donc dans l'illégalité.

Par ailleurs, est-ce qu'il y a un préavis à observer ? Quelle est la procédure à observer?

Est-ce légal de démissionner?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu n'as pas de contrat de travail, tu peux alors partir sans même donner de préavis. Cependant, tu ne pourras prétendre à aucune indemnité ni salaire, sachant que tu as travaillé au noir.

Avant de démissionner, vérifie cependant que l'organisateur n'a pas signé le contrat entre-temps : il arrive parfois que les organisateurs tardent à renvoyer le contrat, alors que la procédure de déclaration d'embauche a bien été effectuée dans les temps.

Bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

Pour être vraiment sûre de tes démarches, appelles la direction du travail. ils te donneront les bons renseignements et te guideront. J'ai eu besoin d'eux et à chaque fois, ils m'ont très bien aidée. n'hésites pas non plus à appeler jeunesse et sports selon les raisons qui te poussent à démissionner.

Si l'employeur t'a déclarée, tu n'as pas travaillé au noir même si tu n'as pas encore ton contrat. J'avais une animatrice dans le même cas, elle a travaillé sans le contrat mais elle était déclarée et en téléphonant à la DDTEFP, ils m'ont dit que c'était bon. elle a eu son contrat après avoir effectué son séjour.

la démission est tout à fait légale si tu suis bien les démarches et le mieux c'est de contacter la direction du travail et de te procurer sur internet toutes les lois concernant cet acte (voir legifrance) ensuite, l'employeur ne peut rien faire contre toi mais par expérience, renseignes-toi bien et aies tous les éléments avec toi pour ne pas te tromper.

bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.