spike59

Aide Formation Bpjeps Ltp

Recommended Posts

Bonjour a tous;

J'aimerai connaitre les étapes pour aller en formation bpjeps ltp.J'ai deja fait la vérification des exigences préalables.Cependant plusieurs questions me travaillent.

Dois-je m'inscrire quelque part ? (assedic, anpe, mission locale ???).

Faut il trouver un emploi avant de commencer la formation ? (si oui quel poste faut il demander dans sa lettre de motivation ?).

Merci d'avance

A bientot

Modifié par spike59

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou!!!

Je suis en train de remplir un dossier pour faire un BPJEPS LTP avec les Francas... Alors déjà il faut s'armer de beaucoup de patience pour obtenir une réponse... Pour ma part je suis allée à la mission locale qui m'ont fait une demande de financement par le conseil régional, attention il faut que ta formation rentre dans les formations financées!!! Mais le plus important est de trouver une structure qui t'accueille pour les stages pratique... Le plus simple est que tu aille à la mission locale pour avoir plus de renseignements, je te conseille de ne pas demander à l'ANPE, car quand je leur ais demander ils m'ont répondu qu'ils financaient que les metiers porteurs (batiment, boulanger, charcutier...).

Voila bon courage dans tes démarches... Marlène.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant