Olivier

Court Métrage

Recommended Posts

Bonjour @ tous !

Je réalise chaque année dans le cadre scolaire un court métrage (de fiction) avec les élèves de mon groupe (10 enfants de 8-9 ans). Le tournage a lieu en novembre et début décembre. Le but est également d'avoir une sorte de morale que les enfants lancent aux parents à travers le film.

En 2005, j'ai réalisé un film sur l'importance du "doudou" (avec comme morale : "Eh vous, les adultes, n'oubliez pas, des choses qui peuvent paraitre insignifiantes à vos yeux, sont souvent pri-mor-diales pour nous, les enfants !)

En 2006, un film intitulé "Le fantôme de l'internat" (je vous laisse imaginer le contenu avec une morale sur le port de la ceinture de sécurité à l'arrière),

et nous voilà en 2007... et je sèche :idee:

Alors si vous avez l'ombre d'une idée lumineuse, soyez gentils ! Ne me laissez pas tellement triste : écrivez-moi vite afin de me la faire partager ! (bon je ne suis pas triste c'est juste pour la reprise littéraire que vous aurez tous reconnue :teteblonde: )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un enfant trouve dans la forêt ou autre part une pierre insolite, il décide de la garder dans sa poche. Il la montre à tout le monde. Lorsqu'il passe devant un porte, la pierre se met à vibrer. Avec des copains, ils décident d'aller voir de l'autre côté et veulent entrer. Mais il faut utiliser la pierre correctement pour entrer. Recherche à la bibliothèque et découverte d'une légende concernant un monument qui était érigé à la place du lieu où tu travailles avec les enfants. Celui-ci était utilisé par des tribus anciennes lors de cérémonies, il y a très longtemps. Tout a disparu avec le temps mais il parait qu'il reste un objet sacré que beaucoup de chercheurs voudraient bien s'approprier.

Pour résumer, les enfants découvrent le moyen d'ouvrir la porte, accède dans une pièce où se trouve une énigme à déchiffrer. Il la déchiffre et découvre le lieu où l'objet est caché. En même temps, ils sont observés et suivis par un checheur mal attentionné. Ils arrivent quand même à le semer et lorsqu'ils trouvent l'objet, ils ont le choix de le sortir et gagner beaucoup d'argent ou de le laisser hors de la convoitise des humains. Cet objet est sacré et possède des pouvoirs magiques qui dans de mauvaises mains pourraient faire de gros dégâts. Les enfants n'hésitent pas une seconde et le laissent où il est.

Dans un internat, des vols de petits objets se répètent. Les enfants deviennent nerveux et commencent à accuser l'un d'entre eux. Celui-ci fait souvent des bêtises et est souvent en retenu. Il clame son innocence mais personne ne l'écoute. Heureusement, il peut compter sur un garçon ou une fille qui cherche à trouver le véritable coupable. Une enquête parallèle à celle de l'école s'engage et finalement, ils vont découvrir que c'est une pie qui vole ces petits objets. Ils ont remarqué qu'ils étaient toujours commis la fenêtre ouverte et que les objets étaient brillants.

Salut Olivier,

Je te propose rapidement ces 2 histoires, elles ne sont pas complètes mais je ne sais pas si c'est cela que tu attends. Pour la morale, je ne l'ai pas ajoutée car c'est évident. Si tu veux plus de précisions, je te les donnerais. Au sinon, dis moi vraiment ce que tu as à disposition comme locaux, endroits etc... et ce que tu ne veux pas, c'est quand même plus simple pour créer.

En espérant t'avoir aidé

à plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.