Invité marion (Invité)

Alun De Potassium... Aidez Moi Svp

Recommended Posts

Invité marion (Invité)

bonjour à tous!

J'amerais savoir si vous savez si il y a un article dans la réglementation de jeunesse et sport et où qui interdit la manipulation de l'alun de potassium...

C'est super important répondez moi vite svp

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Marion,

Non il n'y a pas de produit interdit par jeunesse et sport. Par contre les produits ont une classification de dangeurosité en fonction du petit logo qu'il y a dessus en noir sur fond orange.

Après c'est à toi (n'hésite pas à en discuter avec ton directeur) de mettre en place un dispositif d'utilisation pour qu'il ne présente pas de danger pour les enfants que tu encadreras. Mais selon mes restes de chimie l'alun de potassium n'est pas un produit très dangeureux à confirmer.

Esther

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'alun de potassium est dangereux si massivement ingéré. Donc comme tout produit à disposition de jeunes enfants, veiller à ce qu'il ne mette rien en bouche. Produit ininflammable et non corrosif.

Tu peux donc y aller.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'alun de potassium est utilisé dans les écoles maternelles et dans les centres de loisirs pour fabriquer le pâte à modeler. Donc tu peux l'utiliser sans problème.

Après bien sûr, comme il est dit dans les messages précédents, il y a quelques petites précautions à prendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant