aneso

C'est La Fin...

Recommended Posts

Voilà une pas très bonne nouvelle :

C'est la fin des anim's café... :(

Eh oui, les anim's café, c'est pas évident à gérer et ça demande du temps, et il se trouve que je n'en ai plus assez pour m'en occuper, et que dans l'asso, je ne suis pas la seule dans ce cas.

ça fait vraiment bizarre de savoir qu'une action dans laquelle on s'était investis doit s'arrêter pour cause de manque de moyens humains...

:bigemo_harabe_net-61:

Tout ça pour dire que pour l'instant tous les anim's café prévus sont suspendus, jusqu'à ce que quelqu'un ait envie de reprendre ce beau projet...

Voilà le petit coup de nostalgie du soir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cest vraiment domage que l on arrete les anim café mais on pourra toujours faire des sujet de discussion sur le

tchat et je seraipret a y participer .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Aneso et Slim,

Désolée pour les anim's café, c'est vrai que cela demande beaucoup d'énergie et que peu de personne veule s'en donner la peine!!! :bigemo_harabe_net-82:

Slim, je suis contente de lire que tu es prêt à participer au tchat car jeudi dernier, nous nous sommes retrouvés seulement à 4!!! :girl_cray2: Donc nous avons discuté de certaines choses mais pas du tout abordé le thème prévu car pas assez :unknw: .

Donc une question: quels thèmes vous intéresserez?

Nous sommes prêts avec Quentin à animer ces tchats mais nous avons besoin de vous!!! :rolleyes:

J'espère avoir des nouvelles afin que nous puissions dynamiser et vivre des discussions intéressantes entre animateurs et passionnés de l'univers de l'enfant :dance2:

à plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais reflechir a certain sujet est te les donnerez si tu veux .

Jen ai deja un si possible organisation de colonie de vacances

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, je suis d'accord avec vous, les tchat, c'est une très bonne idée, ça permet d'échanger sur diverses pratiques...

Mais il me semble que ça reste quand même très différent de notre objectif quand on a créé les anim's café. C'est quand même différent de discuter avec des gens à travers un ordi, sans se voir, ni pouvoir réellement engager de conversation en "binôme".

Je pense que le fait de se rencontrer a aussi d'autres nombreux avantages (aussi l'inconvénient qu'il faut se déplacer...). Lors des anim's café par exemple, de nombreux directeurs ont trouvé leurs anims, certains ont fait connaissance lors de ces rencontres et ont ensuite travaillé ensemble. Je me souviens également avoir conseillé des anims sur leur colo à un anim's café d'avant les vacances...

Bref, des vrais échanges avec des "vrais" gens ! C'est ça aussi l'animation !!

Bref, ok pour les tchats, mais ça m'étonnerait que vous réussissiez à me convaincre que ça remplace les rencontres en direct ! (mais j'essaireai quand même de passer au prochain tchat)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, je suis d'accord avec vous, les tchat, c'est une très bonne idée, ça permet d'échanger sur diverses pratiques...

Mais il me semble que ça reste quand même très différent de notre objectif quand on a créé les anim's café. C'est quand même différent de discuter avec des gens à travers un ordi, sans se voir, ni pouvoir réellement engager de conversation en "binôme".

Je pense que le fait de se rencontrer a aussi d'autres nombreux avantages (aussi l'inconvénient qu'il faut se déplacer...). Lors des anim's café par exemple, de nombreux directeurs ont trouvé leurs anims, certains ont fait connaissance lors de ces rencontres et ont ensuite travaillé ensemble. Je me souviens également avoir conseillé des anims sur leur colo à un anim's café d'avant les vacances...

Bref, des vrais échanges avec des "vrais" gens ! C'est ça aussi l'animation !!

Bref, ok pour les tchats, mais ça m'étonnerait que vous réussissiez à me convaincre que ça remplace les rencontres en direct ! (mais j'essaireai quand même de passer au prochain tchat)

Mince c'est vrai que c'est dommage... J'ai souvent été intéressé par vos anims-café et j'aurais peut-être pu y aller cette année, mais voila, je suis loin, très loin, a 5000 km du cafézoide... Ca fait toujours mal quand on est obligé de renoncer a quelque chose.

Bref, courage aneso et l'ASD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Heureusement qu'une discussion entre personnes est plus vivante et enrichissante qu'un tchat où ce n'est que du virtuel. L'un ne remplace pas du tout l'autre, je pense plutôt que c'est complémentaire car la distance géographique est un gros problème.

A quand le transplanage!!!

Disons qu'il est intéressant d'utiliser toutes les technologies mises à notre disposition pour échanger. Mais je suis d'accord avec Aneso, le contact humain reste essentiel et indispensable.

Jack, quand tu parles d'organisation de colonies de vacances, tu te places en tant qu'anim ou directeur ou les 2?

à plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité slim (Invité)

Quand je parle de colonie de vacances je parle au niveau anim mais ca peut etre des 2 aussi ca serait interessant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant