Invité titou84

Formation Bpjeps Ltp Tourisme Et Environnement

Recommended Posts

Invité titou84

salut à tous j vais rentrer en formation bientot et j' aimerai savoir quelques indications sur le dossier a realiser sur un projet d'animation pendant la formation! est ce que c'est assez complexe! merci de m'envoyer vos commentaires!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est assez complexe mais la formation est prévue pour permettre de surmonter les difficultés.

Je suis surpris de voir autant de gens se poser des questions si proches. C'est quoi le contenu, c'est quoi le niveau de difficulté... J'veux bien répondre mais je l'ai pas fait, la formation :D

Par contre, je pense que normalement, répondre à ces questions c'est le boulot de la ddjs.

Les questions de contenu, les questions concrètes, etc. la ddjs peut y répondre, c'est eux qui administrent le fonctionnement de ces formations, ils les valident, ils savent ce qui s'y passent, ils participent puisque dans les ddjs on trouve les étranges "conseillers techniques et pédagogiques" qui participent aux formations d'animateurs pros...

Pour les questions d'appréciations, là c'est sûr c'est plus indiqué sur le forum, par exemple mon appréciation de la formation "d'animateur professionnel" que j'ai suivi est particulièrement mauvaise. Mais comme dans ces cas là personne n'est responsable, en dernier lieu, je suis responsable d'avoir cru A TORT que cette formation organisée -et dispensée- par des institutions répoblicaines était sérieuse. Je ne me suis pas assez renseigné, etc. mea culpa, blabla.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité neho04

Salut!

je suis en formation bpjeps LTP option environnement.

En ce qui me concerne, j'ai 2 dossiers à réaliser. Le premier évalue mes aptitudes de comunication écrite, ma connaissance des publics et ma capacités à réaliser des séances d'animation suivant une progression. Et le deuxième c'est la mise en place d'un projet d'animation, original et nouveau avec également des séances d'animation à décrire.

Bref, les 2 ont à peu près la même trame: description de la structure, connaissances du public, mise en place des séances ou projet, fiche techniques, évaluation. Moi je trouve pas ça trop dur...

J'espère t'avoir aidé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant