Invité mat

Etude Surveillé?

Recommended Posts

Invité mat

Bonjour,

Nous souhaitons organiser une étude surveillée dans le cadre d'une association gérant un accueil de loisirs.

Nous ne trouvons aucun texte de lois concernant les quotas d'encadrement, les qualification pour les encadrant...

Pouvez vous m'aider svp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité R2D2

Salut l'ami.....

Si ton étude est faite par une association qui tombe sous le coup de la DDJS vous êtes soumis aux même contraintes d'encadrement que pour une activités "normales" (pate à sel, bataille de crottes de nez)

Aucun diplome n'est obligatoire pour encadrer ce genre de choses (savoir lire et écrire serait un plus)

C'est donc trés facile à mettre en place... ce qui est plus difficile c'est d'être crédible auprés des momes quand ils te demandent ou, comment, et pourquoi à ét couronné le troisième Roi de la deusième republique Slovaque...(tu sais toi?)

Facile à mettre en place, dur de ne pas passer pour un con.... Chacun son metier, nous, nous sommes animateurs....

Mais bon, c'est jouable.... Bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut l'ami.....

Si ton étude est faite par une association qui tombe sous le coup de la DDJS vous êtes soumis aux même contraintes d'encadrement que pour une activités "normales" (pate à sel, bataille de crottes de nez)

Aucun diplome n'est obligatoire pour encadrer ce genre de choses (savoir lire et écrire serait un plus)

C'est donc trés facile à mettre en place... ce qui est plus difficile c'est d'être crédible auprés des momes quand ils te demandent ou, comment, et pourquoi à ét couronné le troisième Roi de la deusième republique Slovaque...(tu sais toi?)

Facile à mettre en place, dur de ne pas passer pour un con.... Chacun son metier, nous, nous sommes animateurs....

Mais bon, c'est jouable.... Bon courage

C'est vrai, a chacun son métier. D'ailleurs qu'est ce qu'on en a a foutre de savoir des choses. C'est inutile, c'est chiant, ca sert de toute façon a rien de savoir le troisième roi Slovaque, et même l'histoire de france à la limite on peut la bazarder, ca sert à foutrement rien je te dis.

De toute façon on est pas payé pour savoir. On est payé pour faire des acti, gérer les temps avec les gamins, les emmener en balade et c'est tout. Les profs eux ils connaissent des choses, mais pas nous, nous on a pas à savoir.

En plus, je sais pas si tu as remarqué, ta réponse tombe dans l'a peu près, et moi je pourrai te demander de citer tes sources R2D2. Vas y, envoie moi un lien vers la loi qui précise les contraintes d'encadrement si l'étude est affiliée DDJS.

Une dernière chose, si je me suis énervé, c'est normal, même pour rire j'accepte pas ce genre de blagues. En plus je ne sais même pas si tu es sérieux. Dommage. Dommage aussi si tu penses que "chacun son métier" si un jour tu bosses avec moi tu pourras m'envoyer des tomates car je suis étudiant en littérature et j'aimerais faire de la rcherche là dedans. C'est pas mon métier, animateur ? On verra bien !

Petite phrase à méditer : "Le savoir est une arme, maintenant tu sais, qu'il est important que ceux qui votent soient désarmés"

Modifié par Philosopheur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant