laballe

Animateur: Nos Véritables Rôles?

Recommended Posts

Super, félicitations. Tu vois, c'est pas si difficile l'animation, quand on a un problème on s'en débarrasse.

bah oui enfin !!! quand on a un gamin super violent qui met la sécurité de tous les autres enfants en périle parce que malheureusement ne peut pas avoir de personnel qualifié pour ces cas là, bien sûr qu'il faut le garder !Allons !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super, félicitations. Tu vois, c'est pas si difficile l'animation, quand on a un problème on s'en débarrasse.

Est-ce à l'animateur de faire avec chaque enfant le travail que leurs parents n'ont pas en amont ? Je ne pense pas ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité salami

Je ne pense pas que nous,en tant qu animateur nous soyons la pour réglé les cas les plus "difficile" lorsqu il sagit de comportement d enfant tout simplement parce que nous sommes pas qualifiés pour et que s occupé que d un seul enfant en particulié nous ait impossible parce que bien sur il y en a 60 autres derrieres(je parle dans mon centré de loisirs)mais je ne me verrais jamais laissée un enfant s enfoncé tout seul si je suis avec lui,je sais que je ne suis pas pedopsychiatre etc mais si je peut parlé avec l enfant et éssayé de comprendre ce qu il a(si il veut bien m en parlé)bin je l ecouterais et j en parlerais au parent le soir.Je ne suis pas superman mais ca me fait mal au coeur de voire un goss s autodetruire comme ca.Et puis d un point de vue personnelle je pourrais me dire que j ai tout fait pour aidé ce gamin.Je connais des anims qui ne cessent de ramoné"on es pas leur parents..."Bien evidemment que nous sommes pas leurs parents mais justement bien souvent ce sont des enfants qui n ont pas de parents(je parle du niveau de l education)et que oui si je le peut je donne de ma personne pour comprendre ce qu a cet enfant.L animation ce n est pas que des activités grand jeu veillée,je pense que c est aussi un enorme temps d ecoute de partage de vie commune d enguelade de moment stressant,fatiguant et meme des moments de larmes et de sentiment d impuissances.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec vous. Lorsque toutes les démarches ont été entreprises: contact avec la famille, les éducateurs s'en occupant et d'autres institutions afin que des solutions soient prises, que rien ne bouge et que le comportement de l'enfant se dégrade de jour en jour avec en final une mise en danger de mort, je n'hésite pas à en arriver à cet extrême. Surtout que c'était la demande expresse de l'enfant même si la mère lui refusait pour des excuses bidons.

Ensuite, c'est vrai que nous ne sommes pas qualifiés pour subir cette violence verbale et physique: me faire traiter de salope, fille de pute et connasse et recevoir des coups de pieds et de tête durant les crises ne fait pas partie de mon travail. Nous faisons le maximum pour aider mais nous avons des limites car ce n'est plus dans nos compétences.

J'ai actuellement un enfant violent qui est totalement capable de planter un couteau dans un autre lorsqu'il est en crise et il ne faut pas grand chose pour qu'il pète un câble. Il a déjà mis un enfant en danger en le poussant près d'un canal, celui-ci a failli tomber dans l'eau.

C'est moi à nouveau qui le prend en charge et je reste seule avec lui sur le trajet menant à la cantine. Je le mets à table avec un minimum d'enfants autour de lui, lorsque c'est possible, afin d'éviter les débordements. Mais ce n'est pas la solution, je viens de prévenir les supérieurs pour qu'une solution soit trouvée car cet enfant a besoin de se retrouver seul quelques heures pour souffler. La mère est impuissante.

Et c'est vrai que là, je me dis que j'endosse des responsabilités qui ne sont pas les miennes. J'impose à l'équipe des rôles qui ne sont pas les leurs. Car nous n'avons pas des enfants faciles, loin de là. Beaucoup d'animateurs passent et ne restent pas. Ce périscolaire a une réputation épouvantable mais c'est logique. Il n'est pas normal d'avoir une personne exclusive pour un enfant car il est dangereux pour lui-même et les autres. Sa place n'est pas avec nous et je vais tout mettre en œuvre pour qu'il ne reste pas, en proposant des solutions si possible ou en arrivant à l'extrême de l'exclusion.

Le système ne permet pas à ces enfants de trouver des lieux où ils auront une chance de s'en sortir. L'école et nos structures les mettent automatiquement en échec et ça me désole car ils sont en grande souffrance et ne rencontrent que l'échec et la confrontation à l'adulte.

Par contre, si quelqu'un a connu une même expérience et veut bien la partager, je suis preneuse pour trouver des solutions et avancer.

à plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sylvain

C'est drole qu'a chaque fois qu'un problème arrive on entende raler "c'est pas notre metier", "c'est pas pas mes compétences"... et j'en passe.

Et bien si, c'est votre metier! L'animation ce n'est pas qu'organiser des grands jeux et faire des colliers de perles. Si vous n'avez pas les compétences, à vous de vous remettre en question.

-> Laballe, t'es directrice, pourquoi tu n'embauches pas quelqu'un qui a les compétences?

L'école et nos structures les mettent automatiquement en échec
C'est clair que ta structure l'a plutôt mis en echec.

Moi j'ai vécu une situation similaire. Enfant suicidaire, mettant en danger les autres.

Croire qu'il existe une solution miracle est une illusion. Il s'agit d'un travail a long terme qui demande du temps et de la patience. Donner des pistes est tres difficile car ces comportements sont dus aux difficultés que rencontrent l'enfants, et elle peuvent êter très variées.

Dans le cas de l'enfant dans ma structure, ca date de l'époque où j'étais responsable pédagogique.

Nous avons d'abord parlé à l'enfant, aux profs, aux enfants qu'ils terrorisait pour comprendre le problème. Dans le même temps, nous expliquions à la maman notre progression et avions des rendez vous parent/prof/directeur de l'école/moi/infirière pour que l'enfant voit qu'il était important pour nous.

Au bout de quelques mois et pas mal de grosses frayeurs, il a avoué qu'il voulait de l'aide. A ce moment, je soratis l'enfant de classe 1 heure 1 fois par semaine. Nous discutions, faisions du patin à glace, allions à la pêche... ca lui a fait reprendre confiance en lui et il a commencé a retrouver une bonne image de lui même. Ca l'a pas empèché de faire des conneries de temps en temps, mais son coté suicidaire a au fur et a mesure disparu. Ce gamin est une crême maintenant (l'histoire date de trois ans).

Voila, en renvoyant des gamins on passe à coté de jolies histoires comme celles ci.

Modifié par Sylvain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ba heureusement que certains enfants s'en sortent, mais là, une personne était à disposition entière de l'enfant. Ca ne relève plus de l'animateur mais de l'éducateur spécialisé...

Mettre un animateur en permanence avec un enfant, ok. Mais les autres ? Ca veut dire qu'on leur octroye moins de temps qu'à celui qui est dur ? C'est pas très équitable vis à vis des enfants à mon sens.

Et je persiste à croire que quand un enfant frappe et insulte de manière systématique dans la journée, c'est un signe d'intelligence que de l'orienter vers quelqu'un de plus capable que soi - qui a donc passé des diplômes et fait des études dans ce sens - à s'occuper de lui.

Modifié par elnorton

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est exactement ce qu'il se passe Elnorton.

Tant que je suis avec l'enfant à l'écart, l'équipe gère au mieux les autres qui ne sont pas simples non plus. Elle est formée d'un animateur qui a juste le stage théorique bafa et une expérience de surveillance avec des jeunes parisiens, d'une animatrice qui a un peu plus d'expérience mais sans plus et d'une troisième personne qui change tous les jours ou presque. Apparemment, on aura une atsem le lundi et le mardi et une autre le jeudi et le vendredi, qui travaillent avec des maternels..... Heureusement qu'ils sont motivés!!!!

Pour le groupe d'enfants, lorsque j'arrive à table, je suis assaillie de questions, je dois régler les problèmes survenus durant mon absence puisque je reste à l'écart avec l'autre enfant etc.... Ce qui fait que j'ai très peu de temps pour manger et passer un moment plus calme avec l'ensemble du groupe. Nous n'avons que 30 mns pour le repas. C'est donc la course mais je suis très vigilante à être présente pour tous.

Il y a enfin une responsable dans ce périscolaire et les enfants reconnaissent mon autorité donc je continue sur cette voie....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sylvain, demander à Laballe, une directrice (BAFD?) d'embaucher un éducateur spécialisé (30 000€ par an?) pour qu'il s'occupe d'un enfant, est-ce que c'est bien logique, alors qu'elle propose que l'enfant soit emporté dans une structure spécialisée?

Ok ça le fait changer d'endroit et de personnes qu'il rencontre, mais apparemment on ne peut pas dire qu'actuellement ça se passe bien.

L'animation ce n'est pas qu'organiser des grands jeux et faire des colliers de perles. Si vous n'avez pas les compétences, à vous de vous remettre en question.
:lol: Et demain tu vas dire que les animateurs sont responsables de la faim dans le monde?

C'est bien beau de se remettre en question, mais y'a un moment où il faut savoir se protéger aussi, et donc se dire que tout le malheur des enfants du monde n'est pas sous notre responsabilité. Il faut faire une différence entre des éducateurs spécialisés qui sont formés pendant 3 ans, et des animateurs BAFA qui ont une courte formation d'une semaine où on leur apprend à... organiser des grands jeux et faire des colliers de perles différemment.

En bons Céméa ou Franca ou UFCV on trouvera bien quelques valeurs idéologiques concernant la relation à l'autre, mais de là à supplanter le travail et l'expertise des éducateurs spécialisés, il y a une marge, que dis-je, un océan... que je ne franchirai pas.

Le fait d'avoir des animateurs qui se prennent pour des dieux du social, ça aussi c'est courant. Or ils n'ont pas les compétences nécessaires. Tu es peut-être le seul Sylvain, qui sait? En tout cas les animateurs qui pensent ceci ne sont pas rares :

"cet enfant n'a pas d'amour propre, pas confiance en lui, il est triste, il culpabilise et il se met en danger. Le système est aveugle et personne ne fait rien pour lui, tout le monde s'en fout. Mais MOI c'est différent, MOI je serai mieux que les autres, avec MOI cet enfant va retrouver goût à la vie, parce que MOI contrairement aux autres, j'ai un peu vécu ce qu'il vit alors MOI je le comprends.

...

Bon, commençons par tenter d'approcher les parents qui le maltraitent probablement"

Et des bêtises s'ensuivent aussi, et heureusement que des directeurs responsables sont là pour dire stop, pour qu'on arrête de prendre tous les parents pour des mauvais parents.

Mettre un animateur en permanence avec un enfant, ok. Mais les autres ? Ca veut dire qu'on leur octroye moins de temps qu'à celui qui est dur ? C'est pas très équitable vis à vis des enfants à mon sens.
Sauf qu'en tant qu'animateur, quand on accepte le fait que certains enfants requièrent plus de temps et d'énergie que d'autres, on se ménage aussi. Tel enfant est turbulent, difficile à gérer, eh bien on passe plus de temps et on dépense plus d'énergie avec lui voilà.

Si on se dit que c'est pas bien de passer plus de temps, on s'énervera vite parce que de toute façon c'est nécessaire. Et si on s'énerve, c'est contre qui? Dans 75% des cas c'est contre le gamin, dans les 25% restants c'est contre le directeur ou les parents...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sylvain

Jean, Laballe travaille dans une structure de périscolaire, c'est à dire une structure qui est ouverte tous les jours de la semaine + les jours de vacances.

Je ne dis pas qu'il faut embaucher un éduc spé pour le cas de cet enfant. Mais des BAFD et des BAFA ne sont pas des diplomes professionnels, il sont fait pour travailler occasionnellemnt. Je ne m'étonne pas que les anims et la directrice aient du mal à gerer des situations pour lesquelles de bonnes bases de psychologie et de pédagogie sont néséssaires.

Pas la peine de faire appel à un éduc spé, il y a quand même d'autres diplomes professionnels qui sont plus adaptés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis dans cette démarche Jean, je connais totalement mes limites, celles de l'équipe et la démarche de la structure dans laquelle je travaille. Je ne peux pas aider ces deux enfants car ils relèvent d'autres compétences.

Pour l'un, je crois même qu'un éducateur spécialisé ne sera pas suffisant car il est capable d'une violence phénoménale quand il est en rage. Ils sont en complète déprime, vivent un enfer et le font vivre aux autres. Même l'école n'est pas le lieu adéquat.

Maintenant, j'ai pris suffisamment de recul pour reconnaître mon impuissance et savoir demander de l'aide, la mettre en place et passer le relais. Mais il faut savoir que pas grand chose ne se passe même rien pour eux et c'est tout le système français qui ressort dans son incapacité à prendre en charge ces enfants.

Actuellement, je peux juste protéger au maximum le groupe d'enfants, l'enfant lui-même, l'équipe et encore, je pense que c'est un leurre car un incident arrive très vite. Je suis sur le qui vive durant deux heures et l'équipe aussi.

Puisque tu posais la question indirectement, j'ai un BAFD, une licence de psychologie et 14 ans d'expérience.

Pour finir, ce que je viens d'apprendre en sept mois de reprise de ce site à l'abandon, c'est que j'ai des limites et que je suis capable de les reconnaître et de faire avec. Je veux juste préciser que je ne me suis jamais prise pour quelqu'un de supérieur à l'autre et imbattable car j'ai relevé bien des défis déjà. Mais j'ai appris à dire: "je ne peux pas" et à ne pas me sentir coupable car j'ai tout essayé.

à plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je reprends ce post car il correspond plus à ce que je suis en train d'écrire actuellement. Je fais donc suite à cette discussion J'espère être claire?!!!

J'ai parcouru les lettres des trois familles, en fait, c'est un règlement de compte tout simplement car j'ai fait des erreurs et principalement, celle d'être restée malgré tous les risques qui s'accumulaient faute d'intervention de la part de mes supérieures.

D'ailleurs, elles sont remises en cause par une famille et c'est pour cela qu'elles se retournent contre moi et cherchent à me faire porter le chapeau. J'ai fait des erreurs mais pas au point d'être licenciée surtout que je les assume pleinement. Je n'ai jamais joué le rôle de la victime et je me suis toujours battue.

Il n'y a pas eu d'enquête à part les lettres des familles relatant leur part des faits mais elles n'étaient pas présentes donc il manque le témoignage de toutes les personnes présentes, l'équipe en particulier et c'est bien ce qui me dérange. Des accusations sans enquête, c'est facile, des menaces des parents sans que je puisse me défendre et m'expliquer face à eux etc....

Un licenciement annoncé durant mes vacances... Pas d'entretien au préalable à part des coups de fil...

Et j'en passe....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Invité

Je reprends ce post car il correspond plus à ce que je suis en train d'écrire actuellement. Je fais donc suite à cette discussion J'espère être claire?!!!

J'ai parcouru les lettres des trois familles, en fait, c'est un règlement de compte tout simplement car j'ai fait des erreurs et principalement, celle d'être restée malgré tous les risques qui s'accumulaient faute d'intervention de la part de mes supérieures.

D'ailleurs, elles sont remises en cause par une famille et c'est pour cela qu'elles se retournent contre moi et cherchent à me faire porter le chapeau. J'ai fait des erreurs mais pas au point d'être licenciée surtout que je les assume pleinement. Je n'ai jamais joué le rôle de la victime et je me suis toujours battue.

Il n'y a pas eu d'enquête à part les lettres des familles relatant leur part des faits mais elles n'étaient pas présentes donc il manque le témoignage de toutes les personnes présentes, l'équipe en particulier et c'est bien ce qui me dérange. Des accusations sans enquête, c'est facile, des menaces des parents sans que je puisse me défendre et m'expliquer face à eux etc....

Un licenciement annoncé durant mes vacances... Pas d'entretien au préalable à part des coups de fil...

Et j'en passe....

C'est illégal. Il doit y avoir entretien avec ton responsable signifiant clairement pourquoi tu es licencié. Approche toi de ton délégué syndical.

Réunis également les témoignages de l'équipe, précis avec date, heures etc... afin de pouvoir te défendre auprès de lui.

bon courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Je le pense aussi que c'est illégal. Je rencontre une personne du syndic demain. En attendant, je recontacte l'équipe pour obtenir les témoignages écrits sur les évènements passés.

En fait, ce qui me gonfle le plus, c'est ce manque de clarté et cette volonté de se débarrasser le plus vite de moi quitte à le faire illégalement. Ils ne veulent pas de moi à la reprise scolaire donc je dois éjecter par tous les moyens.

Et c'est la première fois que je souhaite vraiment partir en vacances car ces derniers mois ont été très éprouvants, ils m'en empêchent en déposant ce dossier. Je dois reporter mon départ, ce qui n'est pas normal.

En tout cas, je vis un "retournage" de veste impressionnant!!! dans la fonction publique et je sens bien que c'est du chacun pour soi afin d'éviter tous problèmes avec la hiérarchie.... Quand je répète sans cesse qu'il faut tout mettre par écrit et le garder au cas où des soucis peuvent arriver, j'en ai à nouveau la preuve.

à plus

Modifié par laballe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Invité

Salut à tous,

Je le pense aussi que c'est illégal. Je rencontre une personne du syndic demain. En attendant, je recontacte l'équipe pour obtenir les témoignages écrits sur les évènements passés.

En fait, ce qui me gonfle le plus, c'est ce manque de clarté et cette volonté de se débarrasser le plus vite de moi quitte à le faire illégalement. Ils ne veulent pas de moi à la reprise scolaire donc je dois éjecter par tous les moyens.

Et c'est la première fois que je souhaite vraiment partir en vacances car ces derniers mois ont été très éprouvants, ils m'en empêchent en déposant ce dossier. Je dois reporter mon départ, ce qui n'est pas normal.

En tout cas, je vis un "retournage" de veste impressionnant!!! dans la fonction publique et je sens bien que c'est du chacun pour soi afin d'éviter tous problèmes avec la hiérarchie.... Quand je répète sans cesse qu'il faut tout mettre par écrit et le garder au cas où des soucis peuvent arriver, j'en ai à nouveau la preuve.

à plus

Je comprends tout à fait ton écoeurement surtout que nous ne sommes pas dénué d'un sens profond des convictions et qu'on sait pourquoi on fait ce métier nous autres, les vieux briscards.

Ils cherchent à t'épuiser moralement et visiblement quand je vois tes écrits, j'ai l'impression qu'ils sont pas loin de réussir... Aller accroche toi surtout c'est épuisant et long de se battre... je le sais je suis restée un an sur une structure merdique en tant qu'anim uniquement parce qu'il s'agissait de mon stage BPJEPS ... alors que je bossais depuis 5 ans pour eux... ils m'ont mis les bâtons dans les roues. Finalement j'suis partie et je regrette pas.

J'étais sans cesse en conflit avec ma direction qui avait peur de mon influence sur les enfants, qui ne supportait pas mes méthodes fonctionnant mieux que les leurs etc... et quand tu essayes d'expliquer et de justifier les gens ont peur que tu vises leur place.

Alors je sais que c'est épuisant de se battre contre des moulins à vent laballe ... mais c'est notre lot, aux gens de convictions, que de devoir toujours démontrer le pourquoi et le comment de ce qu'on fait.

Courage courage courage

*agite ses pompons de pom-pom*

Donnez moi un L

Donnez moi un A

Donnez moi un B

Donnez moi un A

Donnez moi un L

Donnez moi un L

Donnez moi un E

LABALLE

YEEEEEEEEEEEEAH !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

*agite ses pompons de pom-pom*

Donnez moi un L pompom-girls%20(10).gif

Donnez moi un A

Donnez moi un B

Donnez moi un A pompom-girls%20(8).gif

Donnez moi un L

Donnez moi un L

Donnez moi un E pompom-girls%20(3).gif

LABALLE

YEEEEEEEEEEEEAH !pompom-girls%20(11).gif

Salut invité,

Merci pour les encouragements, d'un côté j'en ai marre car c'est encore du stress et j'ai besoin de repos mais de l'autre, j'ai une énorme énergie et rage d'avancer et de ne pas me laisser faire.

J'ai malheureusement ou heureusement une grande expérience des conflits et je compte encore une fois aller jusqu'au bout.

Je veux simplement témoigner car cela fait du bien d'écrire et d'avoir des conseils et des encouragements et que je veux aussi en parler car nous sommes beaucoup à subir et à se taire. Pour moi, l'expérience bonne comme mauvaise se partage.

En tout cas, tu m'as fait trop rire avec tes pom pom!!!!!!

à plus

Modifié par laballe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Invité

Salut invité,

Merci pour les encouragements, d'un côté j'en ai marre car c'est encore du stress et j'ai besoin de repos mais de l'autre, j'ai une énorme énergie et rage d'avancer et de ne pas me laisser faire.

J'ai malheureusement ou heureusement une grande expérience des conflits et je compte encore une fois aller jusqu'au bout.

Je veux simplement témoigner car cela fait du bien d'écrire et d'avoir des conseils et des encouragements et que je veux aussi en parler car nous sommes beaucoup à subir et à se taire. Pour moi, l'expérience bonne comme mauvaise se partage.

En tout cas, tu m'as fait trop rire avec tes pom pom!!!!!!

à plus

Si je t'ai fait rire alors j'ai pas perdu ma soirée :)

a bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pas compris toute ta situation Laballe, quoi qu'il en soit j'te souhaite bon courage.

Tu me sembles être victime d'une injustice. De toute façon, c'est toujours plus simple de rejeter la faute sur une seule et même personne pour se laver les mains en paix. Une méthode vieille comme le monde mais qui ne grandit pas ceux qui l'utilisent...

Courage, étudie tes droits et utilise-les pour que ça se finisse le mieux possible ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais que ce n'est pas très clair car l'affaire est en cours mais je vais essayer d'être plus explicite. Lorsque tout sera fini, je pourrais être plus libre dans mes écrits.

1) reprise d'un périscolaire laissé à l'abandon depuis le début (4 ans) avec chaque année un responsable différent. Il est situé dans un quartier difficile, les enfants et l'équipe ont le pouvoir avec de la violence physique et verbale,

2) aucune autorité existante autant pour les enfants que pour l'équipe formée d'atsem et d'une anim,

3) au bout de 5 mois, l'équipe est éjectée car incompétente et dangereuse, les atsem ont fait toutes leurs heures et l'anim est mise sur d'autres sites,

4) à partir de ce moment là, les 3 personnes n'ont eu de cesse de monter certains parents contre moi avec qui elles s'entendaient très bien,

5) pétition de ces 3 parents remettant en cause mes compétences, réunion d'urgence avec mes supérieures et toutes les familles. Cela s'est soldé par une remise en place de ces 3 familles par les autres, qui font confiance aux décisions prises et se fichent que ce soit untel qui s'occupe de ses enfants pourvu qu'ils soient en sécurité. Elles ont même montré leur confiance dans mon travail et ont bien compris que la démarche de cette pétition est un règlement de compte venant de l'ancienne équipe,

6) un enfant violent m'est imposé par mes supérieurs avec l'ajout d'un animateur pour le gérer (33 enfants et 4 anims)

7) il faut savoir que les enfants les plus durs de chaque classe, se retrouvent à midi dans le périscolaire. En plus de ce nouvel arrivant, j'en ai un autre qui pète un câble sérieusement avec des insultes et des coups sur adulte. Je signale tout cela à la mère qui m'accuse de mentir et me menace physiquement ainsi qu'à mes supérieures. Des avertissements sont envoyés mais en vain, rien ne change. Le temps passe et rien n'est fait. Tous les enfants voient que l'on peut insulter et taper un adulte sans qu'il lui arrive quelque chose de grave. Toutes les limites posées chez certains commencent à tomber,

8) je suis obligée de faire le sitting devant le bureau de ma supérieure pour l'obliger à renvoyer cet enfant car il est très violent, se met en danger de mort et met en danger les autres. La décision est enfin prise de le renvoyer mais trop tard. un incident, le dernier jour se passe (j'en parlerais plus tard)

9) il faut savoir qu'en même temps, j'ai un autre enfant qui relève de la psychiatrie qui est avec nous, c'est celui qui m'a été imposé et lui aussi demande une assistance individuelle.

Voilà pour le décor de planter, j'espère être assez claire au sinon, posez des questions, ce sera plus simple.

2 incidents se sont déroulés et ont provoqué la colère des mêmes 3 familles, proches de l'ancienne équipe. Elles ont écrit à différents politiques et instances en m'accusant de maltraitance et harcèlement psychologique. Je devrais bosser dans un milieu carcéral etc.....

Au vu de ceci, mes supérieures ne se sont pas plus manifestées. J'ai eu une réunion avec l'une d'elle car elle voulait me parler des lettres envoyées et a commencé à me faire comprendre que j'étais incompétente. arrêt maladie d'une semaine et à mon retour, lors d'une réunion avec tous les responsables, elle m'annonce que je ne serais plus responsable d'un site mais rien de plus.

Début juillet, je prends mon travail dans un alsh et elle m'annonce sur la messagerie de mon portable qu'ils vont rompre mon contrat. Fin juillet, ils veulent un entretien mais impossible vu mes horaires. Fin de première semaine d'août, je reçois en recommandé une lettre avec un dossier m'annonçant mon licenciement pour insuffisance professionnelle. Ce dossier ne comporte que les versions des familles et de mes supérieures.

Je ne veux pas entrer plus dans les détails. Si je devais résumer, ce périscolaire est une véritable bombe où les politiques n'ont absolument pas pris en compte les besoins des enfants (40 mns de marche et 30 mns de repas, on ne fait rien d'autre)

Ils ont ouvert car cela faisait des voix en plus. Les enfants ne peuvent pas du tout se défouler et avec ce type de jeunes, c'est une véritable catastrophe. Je pense aussi qu'il faut remettre certains parents en place et faire des réunions avec eux quand cela est nécessaire. Sanctionner aussi les fautes graves me semble indispensable car l'anim a été déplacée mais elle est vraiment dangereuse.

Le problème principal est de vouloir étouffer les affaires, ne pas faire de vague car ce n'est pas politiquement correct au prix de la vie d'enfants... Tout est mis pour que quelque chose de grave arrive, j'ai soulevé le problème mais cela ne se fait pas alors je dois éjecter car je ne rentre pas dans le moule des "je ne dis rien pour ne pas avoir et ne pas créer de problème"

Enfin, c'est mon analyse et je la partage!!!!

à plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Suite des aventures de mamie du 68 au pays des gentils employeurs qui y connaissent rien en lois ou qui font comme si ils pouvaient faire ce qu'ils veulent comme ils veulent comme s'ils étaient dans leur monde à eux sans passer par la case départ :huh::wacko::bigemo_harabe_net-24:

Nous interrompons ce programme pour remettre au clair le dernier neurone de l'ancienne. Elle nous semble bien fatiguée voir atteinte d'une lassitudinite aigue surmontée d'une bêtisière chronique...... :bigemo_harabe_net-67:

bip.................bip......................bip........................bip.....

.........

..........bip....................bip........................bip..............bip

.........

c'est ce que l'on appelle un blanc dans un post :bigemo_harabe_net-77::bigemo_harabe_net-74:

Retour au calme, nous pouvons vous laisser en sa compagnie, vous ne risquez plus rien, vous pouvez lire maintenant :bigemo_harabe_net-69::bigemo_harabe_net-71:

Je vais essayer d'être brève, je fais suite à mon licenciement pour insuffisance professionnelle: je suis en vacances loin de mon domicile, la reprise du boulot officielle est fin août seulement et aujourd'hui:

1) message sur mon portable de ma supérieure m'annonçant un entretien pour demain après-midi

2) une convocation va être déposée ce jour dans ma boîte aux lettres afin de confirmer cet entretien

3) message sur mon portable me confirmant le dépôt de cette convocation dans ma boîte aux lettres

Je rêve, je me trouve dans la quatrième dimension où mes supérieures croient réellement qu'elles peuvent tout se permettre?!!!!! :bigemo_harabe_net-70::bigemo_harabe_net-72:

Suite au prochain épisode..... :bigemo_harabe_net-98:

Asta la vista baby!!!!!!!!!!!! :bigemo_harabe_net-101:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu peux te rendre a un entretien ça ne coute rien, en revanche, si c'est la première étape pour te licencier, ça porte un nom: "vice de procédure"... il existe des délais pour les convocations aux entretiens qui ne peuvent pas être réduits sauf accord écrit et explicite des 2 parties...

les boulets...

bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Vous connaissez x-files ?

Je crois qu'on est en plein dedans.

Fais attention laballe, les aliens vont débarqués.

Nan, mais ils sont graves. Je n'irais pas à cet entretien sans un membre d'un syndicat

au moins vous serez deux à entrendre des conneries.

Depuis quand on le met directement dans la boite au lettre. Déja je suis étonnée que tu sois licencié

sans avoir eu avant une convention pour un entretien.

Je sais pas si c'est le 68 qui fait ça. MAis en ce moment c'est le grand n'importe quoi ici

Bisous

Toutoune

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gentes damoiselles et gentes damoiseaux,

Rassemblez-vous et écoutez la suite de cette incroyable et époustouflante histoire......

Oyez Oyez les gars,

Ouvrez les écoutilles et entendez cette extraordinaire aventure......

Chers et chères animnautes,

Fixez l'écran et lisez cette étonnante fiction vraie....

Je sais que vous attendez avec impatience de connaître la suite de mes aventures dans le monde de la fonction publique donc je ne vais pas vous faire patienter plus longtemps

épisode 10259: mamie du 68 rererererereconvoquée...

Pour connaître le résumé des épisodes précédents, pas de problème, regardez les posts avant!!!!

Mamie du 68 était tranquillement allongée sur le sable fin, de la plage de galets en normandie. Elle sirotait un cocktail de sirop de grenadine allongée sur son divan et cuisait au soleil de minuit (30 mns de chaque côté et la cuisson est parfaite!!!!)

Lorsque tout à coup, son portable lui signale un message.

Sachant qu'elle avait envoyé par mail une réponse expliquant qu'elle ne pourrait pas se rendre à l'entretien de jeudi après-midi car elle était en vacances et à plus de 10h de route du lieu de rendez-vous. Elle précisa même qu'elle reprenait son travail fin août et qu'elle serait disponible à ce moment-là.

Qu'à cela ne tienne, les gentils employeurs lui ont annoncé qu'ils avaient laissé un mail et envoyé un recommandé ce jour, pour avoir un entretien mercredi prochain. Ils lui notent qu'elle doit, si elle le souhaite présenter une défense écrite qu'elle doit leur remettre avant l'entretien. Ils finissent en précisant que s'ils n'avaient aucune nouvelle d'elle et qu'elle ne venait pas à l'entretien, ils seraient dans l'obligation de prendre une décision en fonction des seuls éléments qu'ils auront en main.

Que va-t-il se passer? Les gentils employeurs vont-ils réussir à licencier enfin mamie du 68? Vont-ils réussir à la rencontrer en entretien? Mamie du 68 va-t-elle enfin rentrer de vacances car 3 semaines c'est long? Va-t-elle se décider à se présenter en chair et avec les os? Va-t-elle réussir avec succès à cuisiner son fameux poulet basquaise samedi midi? Arrivera-t-elle à bronzer au soleil de minuit afin de faire râler toutes ses collègues de travail?

Vous connaîtrez toutes les réponses au prochain épisode......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité mimile

pour une convocation a un entretien de licenciement le recomandé doit être envoyé 7 jours minimum avant la date d'entretien. Aucun texte de loi ne t'oblige a leur fournir quoi que ce soit avant cet entretien et SURTOUT PAS leur donner un écrit avant l'entretien (pour qu'ils l'utilisent contre toi???) mais c'est des grands malades...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Merci pour les conseils. J'ai besoin d'un renseignement: les employeurs ont-ils le droit d'engager une telle procédure durant une période de non travail?

Je m'explique: je suis à 75% et ma durée de travail est annualisée en fonction du calendrier scolaire. Je touche donc chaque mois une paye fixe. J'ai fini le 3 juillet avec l'école et j'ai embrayé sur un alsh jusqu'au 1er août, avec un autre employeur bien sûr, afin de compléter les 25% restant. En août, je ne bosse pas et je recommence fin août.

Est-ce que cette période entre le 4 juillet et fin août de non travail pour mon premier employeur car ce n'est pas considéré comme les congés, leur permet de lancer la procédure de licenciement pour faute?

Merci d'avance pour les réponses

à plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant