melismetisse

Bpjeps Ou Pas:(

Recommended Posts

Bien le bonjour a vous amis animateurs , ca me fais vraiment mais vraiment plaisir d'avoir trouvé ce site;ceci étant dit :bigemo_harabe_net-146: je n'ouvre pas un sujet juste pour ca.

Voila ca fais 6 ans que je travail dans l'animation (et j'adore ca :bigemo_harabe_net-153: !!!) ,mais voila je souhaite évidemment me former plus sérieusement a ce monde qui me passionne tant ,j'ai déja un BAPAAT (rando pédestre,kayak en mer et conte lecture écriture ) et cette année je souhaite faire une autre formation .

Evidemment la premiere idée est de passer un BEPEJEPS sauf que j'aimerais etre éducatrice mais je ne sais pas exactement ceux qu'il faut faire on m'a deja parlé de concours mais j'aimerais savoir quel autres solutions je pourrais avoir pour accéder a ce milieu?Sachant que je n'ai pas était plus loin que le collège...

Voila les loulous

PS :si tu veux travailler cet été et que tu ne supporte pas les enfants ne prend pas l'animation pour te faire quelques rond,va bosser au MC do !!! :bigemo_harabe_net-112:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour, bon matin surtout !

voila si tu veu faire animatrice pro et que tu sais pas trop, ddjs est ton amie. Tu leur envoie un petit mail et ils te répondent en général assez bien. En tout cas c'est mon cas pour le BPJEPS... Que je pense que je vais attendre un peu avant de le passer. Bref, jeunesse et sport c'est ton amie...

Voila !

A bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas vraiment de rapport, mais sache que si tu passes le BPJEPS tu auras le niveau IV. ce qui signifie que c'est comme si tu avais le bac: si tu veux, tu pourras même aller à la fac!!:D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le BPJEPS c'est pas mal à passer tôt dans sa vie aussi. :D

Ça n'engage pas à grand chose, mais ça peut donner, d'avance, les diplômes nécessaires pour obtenir certains postes et ne pas avoir, plus tard, à se lamenter.

Pour mélismétisse : éducateur ou BPJEPS, je pense qu'il y a une sacrée différence d'accessibilité à la formation : BPJEPS c'est plus accessible qu'éducateur spécialisé. Pour avoir des informations détaillées sur internet tu peux par exemple visiter le site de l'onisep.

Sinon les CIO, CIDJ, missions locales, et même l'ANPE disposent généralement de la documentation sur l'accès à tous ces emplois. Il ne faut pas hésiter à étudier toutes les pistes en profondeur, parce qu'il y a généralement plusieurs façons d'accéder aux emplois.

Pour être éducateur spécialisé, tu peux

-suivre une formation directe : avant t'es rien, après t'es éducatrice spécialisée

-suivre une formation en apprentissage : tu apprends en faisant

-devenir monitrice-éducatrice puis faire une formation en cours d'emploi pour devenir éducatrice spécialisée

-devenir animateur... DEFA? (ça n'existe plus le DEFA, faut trouver le diplôme correspondant, désolé), un animateur DEFA peut, dans les faits, occuper une fonction d'éducateur spécialisé.

Éduc spé, c'est une sorte de label, un truc qu'on traîne sur son CV en quelque sorte. Sur le terrain, et selon les employeurs, les différences deviennent maigres entre un animateur professionnel, un éducateur, un moniteur-éducateur, un enseignant spécialisé, et sûrement autre chose.

Mon avis c'est que c'est très dur de réussir les concours pour entrer en formation d'éducateur spécialisé par voie directe. C'est plus facile d'entrer en formation BPJEPS. Et comme je pense que les postes d'éducateurs spécialisés sont généralement plus épuisants moralement... je pense que le BPJEPS est mieux. :D Mais évidemment ça c'est ce que je pense pour moi, et je ne suis pas toi donc prudence.

J'allais oublier de parler du salaire. Ouest-France publie chaque année je crois un annuaire des métiers, dans lequel ils indiquent le salaire moyen de chaque métier. Très intéressant, pour se rendre compte qu'un éducateur ne gagne pas grand chose de plus qu'un moniteur-éducateur, qui lui gagne la même chose qu'un animateur BPJEPS en gros. Mais il faut s'intéresser au salaire, c'est toujours très important le salaire, même s'il ne fait pas bon le dire à tout le monde.

Modifié par jean

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors, si j'ai bien compris mon cours d'hier (ce dont je ne suis pas certaine...)

on fait :

Un animateur BP JEPS a le coeff 280.

1 point : 5 euros

donc 280X5: 1400 euros brut par mois pour 35 heures

et apres, si y'a heures sup, y'a des pourcentages à calculer dont je ne me souviens pas.

On peut aussi rajouter les avantages selon ou on est: logements, repas, bons trasports etc...

en gros, soit j'ai juste soit j'ai tort

RESUME: ce poste ne sert à rien!

Merci! :bigemo_harabe_net-134:

Modifié par haididi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si, si il sert. Merci haididi. Ca sert à me donner une idée des rémunérations qu'on peut espérer avec un diplôme qui m'intéresse vraiment de plus en plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité steffy

Si, si il sert. Merci haididi. Ca sert à me donner une idée des rémunérations qu'on peut espérer avec un diplôme qui m'intéresse vraiment de plus en plus.

bonjour, je suis titulaire du bpjeps animation sociale auprès de la personne âgée et je travaille dans un hôpital local (fonction publique hospitalière). Ce diplôme est très intéressant mais le hic c'est que je n'arive pas à trouver la grille de salaire correspondant. Nous sommes 2 animatrices (moi bp par centre de formation et ma collègue par VAE) et nous aimerions enfin toucher le salaire en conséquence mais nous ne savons où chercher. Renseigne toi bien avant de te lancer ......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant