Anthony

Les Espaces Ados

Recommended Posts

Bonjour à tous.

Ma demande ici concerne vos témoignages, mode de fonctionnement sur les structures accueillant les adolescents.

Je suis avec une équipe municipale sur la remise en état d'un pôle ados pour une ville de 4500 habitants.

Les jeunes de cette ville non jamais jusqu'ici fréquenté ce genre de structure (mais la plupart fréquente des associations sportive, notamment le club de football), et l'équipe municipale en place souhaite mettre à disposition une structure pour c'est jeune délaissé.

J'ai déja émis plusieurs idées, notamment celle d'appuyer la futur structure avec un partenariat avec les associations de la ville.

Mes questions sont: Quel mode de fonctionnement avez vous connu, mis en place sur vos structures?

Est ce un accueil libre? Horaires de fonctionnement?

Modalité des inscriptions? Les activités proposés comment sont t'elles amenées auprès des jeunes?

Et des questions il y'en a beaucoup d'autres.

C'est un projet ambitieux mais aussi très difficile et prendre des infos auprès de chacun de vous, peut éviter de commettre des erreurs pour la suite.

En attendant vos témoignages, je vous souhaite bon courage :bigemo_harabe_net-100:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais croire que personne n'a travailler en Maison de quartier ou sur des pôles ados au vue de l'absence de réponse...

Modifié par Anthony

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant