Invité elodie (Invité) Signaler ce message Posté(e) 19 août 2008 salut!!alors en fait je voudrai partir en colo avec des copines mais une d entre L a + de 18ans et je voudrai savoir si il y a des colonies qui accepterai une persn de 18 ans ??? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Esther 1 Signaler ce message Posté(e) 20 août 2008 salut!!alors en fait je voudrai partir en colo avec des copines mais une d entre L a + de 18ans et je voudrai savoir si il y a des colonies qui accepterai une persn de 18 ans ??? Il y a certains organisme qui accepte les jeunes qui ont juste 18ans. J'ai moi même dirigé une colo avec une jeune de 18ans, tout c'est très bien passé, mais il faut être claire dès le départ. Elle a respectée les règles posées pour tous (les jeunes avaient entre 15 et 18 ans). Mais il est vrai que peu d'organisme accepte les majeurs et les mineurs en même temps. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico 0 Signaler ce message Posté(e) 21 août 2008 logiquement les organismes ne peuvent pas accepter ce genre de chose, nottamment pour 2 raisons: La législation: les accueils de mineurs s'adressent a des mineurs, donc par définition les majeurs ne sont pas concernés par ces structrures. La responsabilité: L'organisateur est responsable des jeunes qui lui sont confiés, légalement responsable, or un majeur est responsable de lui meme et n'a donc pas a faire porter la responsabilité de ses actes sur un animateur par exemple. En meme temps, comme l'anim n'est pas responsable du jeune majeur, il n'a pas d'autorité sur lui. C'est une logique un peu conne qui oblige parfois (ça m'est arrivé quelque fois) les loulous a mentir sur leur age au moment de l'inscription. Oriente toi peut etre vers les strutures type ucpa ou loisirs adultes. Si tu es mineure, il faudra que ce soit votre copine majeure qui soit considérée comme votre accompagnante. par contre ce n'est pas du type colo avec des anims qui sont responsables de vous... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites