Esther 1 Signaler ce message Posté(e) 10 septembre 2008 Bonjour à tous, Depuis hier, me voilà professeur des écoles.... j'ai donc débarqué dans un CE2/CM1 (que j'aurai tous les mardi), ils ont pas mal de problèmes de concentration... Bref pour faire des pauses dans les moments ou je sens que la classe décroche : je fais des petits jeux de rythme. Et je me souviens qu'en colo un des anims avaient appris aux enfants une petite pièce pas mal du tout ou on tapaient dans les mains, sur le torse, claquement de doigts etc... seulement trouver un truc pareil sur internet quand on a pas le titre et pas de mot car c'est uniquement du rythme c'est un peu la galère : alors si quelqu'un connait et pouvait me donner des pistes ça serai super ! Merci, Esther Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Alex - Futur Animateur Signaler ce message Posté(e) 21 septembre 2008 Bonjour à tous, Depuis hier, me voilà professeur des écoles.... j'ai donc débarqué dans un CE2/CM1 (que j'aurai tous les mardi), ils ont pas mal de problèmes de concentration... Bref pour faire des pauses dans les moments ou je sens que la classe décroche : je fais des petits jeux de rythme. Et je me souviens qu'en colo un des anims avaient appris aux enfants une petite pièce pas mal du tout ou on tapaient dans les mains, sur le torse, claquement de doigts etc... seulement trouver un truc pareil sur internet quand on a pas le titre et pas de mot car c'est uniquement du rythme c'est un peu la galère : alors si quelqu'un connait et pouvait me donner des pistes ça serai super ! Merci, Esther Salut, Je la connais super bien cette chanson, Taka ( tape sur les jambe ) Boom ( Tape sur le torce ) Chic ( claquement de doigts ) PaF ( tape dans c main ) Boom Boom Chic PaF Boom Chic paf Boom Boom Chic Paf ... Je l'aime Trop Mon Futur métier ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Haididi (Invité) Signaler ce message Posté(e) 23 septembre 2008 Bonjour à tous, Depuis hier, me voilà professeur des écoles.... FELICITATION! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Esther 1 Signaler ce message Posté(e) 23 septembre 2008 Cool merci beaucoup, j'ai plus qu'a m'entrainer. Juste une dernière question, quand on arrive à la fin de ce que tu as écris, on recommence au début c'est bien ça ? Merci Haididi ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
simbad 0 Signaler ce message Posté(e) 3 novembre 2008 Je viens de rentrer de mon appro BAFA et je peux peut être t'aider .. si c'est pas trop tard .. Aram tsam tsam Aram tsam tsam Gouli Gouli Gouli Gouli ram tsam tsam Aram tsam tsam Aram tsam tsam Gouli Gouli Gouli Gouli ram tsam tsam Avaré avaré Gouli gouli gouli gouli aram tsam tsam Avaré avaré Gouli gouli gouli gouli aram tsam tsam aram = taper sur les cuisses tsam = taper les mains gouli = faire un moulin ac les mains avaré = partir les bras droits levés et les descendre pour toucher les genoux de + en + vite .. voila Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
la29du33 0 Signaler ce message Posté(e) 13 novembre 2008 Salutéééé! Alors je te propose aussi une autre version : Ta = taper sur les cuisses Poum = taper sur le torse Chik = claquer des doigts Pam = frapper dans les mains TA TA POUM CHIK PAM POUM POUM CHIK PAM CHIK POUM CHIK PAM POUM CHIK PAM PAM Voilà ! Bon courage ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Dimitri Signaler ce message Posté(e) 1 novembre 2009 taper "percussions corporelles" sur un moteur de recherche donne pas mal de resultats intéressants... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites