syldo 0 Signaler ce message Posté(e) 25 juin 2003 Salut ! Je voulais savoir, plus précisément, car la légoslation ne le dit pas explicitement, si un animateur stagiaire a, en CVL, les mêmes responsabilités qu'un animateur titulaire du BAFA ? Par là, je veux dire, peut-il encadrer un groupe de 11 à 13 jeunes seul, sans titulaire du BAFA ou directeur à moins de 5 km ? Merci à tous !! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Tipitoux Signaler ce message Posté(e) 25 juin 2003 Euh... parce qu'un animateur Bafa a le droit de partir seul avec 13 gamins??? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Olivier 10 Signaler ce message Posté(e) 25 juin 2003 Oui et oui (maintenant, il faut aussi faire preuve de bon sens...) La législation prévoit une norme de 1 pour 12 en effectif global sur le papier. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
syldo 0 Signaler ce message Posté(e) 25 juin 2003 Prenons le cas de 11 gamins, des ados et pré-ados. Dans ce cas, le stagiaire en a le droit ? Le directeur peut se le permettre ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aude 5 Signaler ce message Posté(e) 25 juin 2003 Meme si tu as le droit, je ne partirais pas seul du centre avec une dizaine de gamins!!! :blink: Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
syldo 0 Signaler ce message Posté(e) 25 juin 2003 Oui, je suis bien d'accord. C'était juste une question comme ça, car ça m'étonnait un peu qd même Merci ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Olivier 10 Signaler ce message Posté(e) 25 juin 2003 Un stagiaire a les mêmes responsabilités qu'un anim diplômé. (Attention à ce qu'il soit majeur quand même si tu le laisse partir seul... ça me paraît un minimum). Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico 0 Signaler ce message Posté(e) 30 juin 2003 Ces interdictions sur les stagiaires ou les "autres" sont bien souvent le fruit des peurs des directeurs... demandez leur simplement le texte écrit... s'ils ne l'ont pas vous serez fixés... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites