Invité russo yvon Signaler ce message Posté(e) 29 septembre 2008 Bonsoir, Ancien étudiant infirmier en psychiatrie en 1990, j'ai fais differents petits contrats Bénévol ou employer dans divers centre pour personnes handicapés mentaux adultes et soigneur en foot de cathégorie SENIOR du dimanche après midi. le service de soins INFIRMERIE, comprend en général, une table d'examen un bureau un armoir à pharmacie comprenant le matieriel utile au premiers soins comme suite: Compresses divers formats Alcool modifié 70 degret eau oxygéné pinces à échardes plateau pour les déchets ciseaux à bous ronds coton hydrophile chirurgicale un chariot pour y mettre le materiel de premiers soins le plus utilisé, également pommade: Inogant autres sur indication du médecin( car possibilité alergie) comprimés pour les maux de tete( dolypranes) percutalgine ampoules et gel. sur présciption du médecin Je me tiens à la disposition de tous renseignements complémentaires sur ces produits si utile.bien cordialement, Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico 0 Signaler ce message Posté(e) 30 septembre 2008 bonjour yvon, merci pour ces info, néanmoins, dans quel cadre parles tu d'un tel équipement? Car ce que tu décris n'est pas vraiment la réalité de la plupart des centres de vacances. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gerger 0 Signaler ce message Posté(e) 9 octobre 2008 Bonsoir Yvon, Je ne suis pas persuadé qu'il soit vraiment pertinent d'utiliser de l'alcool à 70 et de l'eau oxygéné. Heureusement pour nous, il existe des produits plus efficace et moins douloureux (type chlorexidine) pour réaliser une désinfection. Un peu de sérum physiologique peut être utile pour nettoyer la plaie au préalable. De plus, l'utilisation de médicament type pommade, comprimée etc se fait sous ta responsabilité tant que tu n'as pas d'avis médical, c'est donc à manier avec parcimonie... Nico Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites