kevin62 0 Signaler ce message Posté(e) 12 novembre 2008 Bonjour, j'aimerai savoir comment fabrique-t-on du savon? (avec des paillettes de lessive du style LE CHAT). Je cherche la recette mais je ne trouve pas. Merci par avance. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laballe 1 Signaler ce message Posté(e) 12 novembre 2008 Salut kévin, En tapant sur google: comment fabriquer du savon avec des enfants?, j'ai trouvé ce site et celui-ci un forum intéressant et celui-ci te donne diverses recettes J'ai déjà utilisé des paillettes de savon que tu mélanges avec un peu d'eau pour éviter la mousse. Pour approfondir un peu le sujet, voici l'historique et la composition à plus Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
haididi 0 Signaler ce message Posté(e) 13 novembre 2008 Alors ca, c'est top! ! ! ! !Voila une activité que je peux faire aux adultes! avec des huiles essentielles et tout et tout!!! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kevin62 0 Signaler ce message Posté(e) 18 novembre 2008 Merci Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kevin62 0 Signaler ce message Posté(e) 16 décembre 2008 bonjour, en cherchant sur internet j'ai trouvé un livre intitulé " du temps de nos grand mères" et j'ai trouvé la recette du savon au miel, je l'ai fait ces super cool. SAVON AU MIEL: 250g de savon de Marseille râpé ou pallaitte Le Chat, 125g de miel, 10 gouttes d'huile essentielle de lavande ou de canelle, de rose... 1. Faites dissoudre le savon de Marseille râpé dans un peu d'eau pour l'empêcher de brûler. 2. Remuez bien le mélange est ajoutez 125g de miel. Laissez chauffé quelques instants, puis retirez la préparation du feu. 3. Aromatisez avec l'huile essentielle. Laissez refroidir, puis coupez en morceaux. La conservation du savon est illimitée. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites