kevin62 0 Signaler ce message Posté(e) 12 novembre 2008 Est vrai que le BEP CSS équivaut au BAFA? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laballe 1 Signaler ce message Posté(e) 12 novembre 2008 salut kévin, Tu trouveras des infos sur les équivalences avec le texte officiel et sur le déroulement du bep à plus Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Olivier 10 Signaler ce message Posté(e) 12 novembre 2008 Attention, le lien donné par laballe sous le nom "texte officiel" est l'arrêté du 21 mars 2003. Celui-ci est abrogé. C'est l'arrêté du 9 février 2007 qu'il faut consulter. Pour résumer, la réponse à ta question est non. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kevin62 0 Signaler ce message Posté(e) 18 novembre 2008 Ok merci parce que je suis titilaire de ce BEP et quand j'ai passé mon stage générale mon formateur ma dit que vu que j'ai le BEP je n'ai pas besoin de passé le BAFA mais je l'ai quand même passé! Merci de m'avoir répondu Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité bastounnet 02 Signaler ce message Posté(e) 16 mars 2013 bonjour moi aussi dans le meme cas ke kevin et on m'a dit que le bafa étais equivalent au bep alors qui croire merci Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rype79 2 Signaler ce message Posté(e) 16 mars 2013 Le BEP CSS et le CAP Petites Enfance entre autre sont effectivement des équivalents au BAFA. Mais je conseille quand même de le passer. D'abord, parce-que en ALSH ou séjour, on n'est pas forcément qu'avec des jeunes enfants (pour le CAP...) Ensuite parce-que la formation BAFA apporte des connaissance (en terme de réglementation, d'activités...) que l'on ne voit pas forcément dans les autres formations Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rype79 2 Signaler ce message Posté(e) 19 mars 2013 Petite correction après recherches plus approfondies. Le BEP CSS ne fait pas parti des équivalents BAFA, contrairement au CAP Petite Enfance. Autant pour moi Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité breysse Signaler ce message Posté(e) 22 juillet 2014 Et vous savez si on peu commencer a passer le baffa pour la tehori avant les 17 ans. Merci de me repondre. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Olivier 10 Signaler ce message Posté(e) 22 juillet 2014 Bonjour, Il faut avoir 17 ans le premier jour du premier stage. On ne peut donc pas commencer le BAFA à 16 ans. On peut éventuellement être embauché comme aide-animateur mais je ne sais pas si cela se pratique vraiment. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites