haididi 0 Signaler ce message Posté(e) 21 novembre 2008 Voila, la question est dans le titre... Je ne comprends pas trop l'interêt du BAPAAT.... J'ai sans doute une vision assez retrecie, mais si le BAPAAT est créé pour donner aux jeunes l'occasion d'avoir de l'expérience, pourquoi ne pas simplement passer le BAFA et travailler, au moins, ils sont payés... Enfin, je sais pas, enfin peut être ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Simon 0 Signaler ce message Posté(e) 21 novembre 2008 Voila, la question est dans le titre... Je ne comprends pas trop l'interêt du BAPAAT.... J'ai sans doute une vision assez retrecie, mais si le BAPAAT est créé pour donner aux jeunes l'occasion d'avoir de l'expérience, pourquoi ne pas simplement passer le BAFA et travailler, au moins, ils sont payés... Enfin, je sais pas, enfin peut être ! Le BAPAAT est un diplôme professionnel. Il permet une orientation dans le secteur de l'animation dès l'âge de 16 ans. En terme de reconnaissance, le BAPAAT devrait être mieux reconnu que le BAFA. Le contenu de formation est bien plus conséquent en BAPAAT qu'en BAFA. Nous n'arrêtons pas de présenter le BAFA pour LE diplôme. Pourtant, il ne s'agit que d'un diplôme d'APTITUDE, occasionnel et avec une formation qui reste très légère... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
haididi 0 Signaler ce message Posté(e) 21 novembre 2008 (modifié) Tout à fait d'accord, mais quand tu sors d'un an de BAPAAT, OU d'un an d'expérience en tant qu'animateur BAFA (et donc payé); quelle est la différence? Modifié 21 novembre 2008 par haididi Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico 0 Signaler ce message Posté(e) 21 novembre 2008 Nous n'arrêtons pas de présenter le BAFA pour LE diplôme. Pourtant, il ne s'agit que d'un diplôme d'APTITUDE, occasionnel et avec une formation qui reste très légère... Non, le bafa n'est pas un diplome mais un brevet. Un diplome ouvre sur une pratique professionelle, pas un brevet. C'est justement parce que le bafa est présenté associé au mot "diplome" qu'il y a confusion. Quand au bapaat, franchement... à part pour les cas ou les candidats n'ont pas d'autre choix... ça ne sert pas a grand chose si ce n'est a perdre le financement de la formation bêtement. En terme de débouché, c'est quasiement le néant. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
haididi 0 Signaler ce message Posté(e) 21 novembre 2008 Non, le bafa n'est pas un diplome mais un brevet. Un diplome ouvre sur une pratique professionelle, pas un brevet. C'est justement parce que le bafa est présenté associé au mot "diplome" qu'il y a confusion. Quand au bapaat, franchement... à part pour les cas ou les candidats n'ont pas d'autre choix... ça ne sert pas a grand chose si ce n'est a perdre le financement de la formation bêtement. En terme de débouché, c'est quasiement le néant. Donc tu es plutôt de mon avis? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico 0 Signaler ce message Posté(e) 21 novembre 2008 :bigemo_harabe_net-134: bah, il m'semble que oui en gros... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
haididi 0 Signaler ce message Posté(e) 24 novembre 2008 Et puis, je ne comprends pas trop le terme "assistant animateur..." la différence avec "animateur?" Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico 0 Signaler ce message Posté(e) 24 novembre 2008 parce qu'au départ, avant le bpjeps, le bapaat ne pouvait officiellement qu'être assistant d'un beatep. Il n'a théoriquement que des prérogatives soumises a l'existence d'un beatep. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites