Invité kristouffe

Bapaat

Recommended Posts

Invité kristouffe

Bonjour à ts!

jvoudrais faire une formation pro dans dans l'animation, a priori le bapaat, ms jaimerais avoir des précisions sur ce qu'on y apprend, s'il est vraiment utile pour faire du périscolaire, si c payant ou pas, si ya des organisme mieux que d'autres, si ya moyen de le faire en internat, s'il est préférable d'avoir le bac avant...

ça fait beaucoup de questions, mais j'ai pas vraiment trouvé de réponse ailleur. Alors s'il yen a parmis vous qui l'ont passé, ou qui sont formateur, je vous serai reconnaissant de me répondre. Merci d'avance!

Salut à tous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je me suis lancer dans le BAPAAT depuis le 5 Janvier et j'ai été prit en charge à 100% par la région haute Normandie soit 6373.50€ d'économie. Je le passe avec le CEMEA et c'est quand même un diplôme de niveau 5 non négligeable. Bien entendue avant il te fond passer un petit test simple, pour pouvoir les rejoindre, la formation est sur 1 ans . Que dire d'autre, je vous laisse la place .

CDT

juju

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut kristouffe,

je ne sais pas si cela peut t'aider, c'est le descriptif du bapaat

Ensuite, pour être animateur de périscolaire, un bafa suffit mais si tu veux faire de l'animation ton métier alors, il vaut mieux que tu commences à avoir des diplômes professionnels. Ce que n'est pas le bafa.

Pour les centres formateurs, regardes les projets et vois celui auquel tu adhères le mieux. Il ne faut quand même pas se leurrer, souvent, c'est la proximité, le prix, internat, externat, etc.... qui prime sur le choix.

Ensuite, le bac est un diplôme scolaire donc rien à voir avec le bapaat. Il est quand même mieux d'avoir des diplômes plutôt que rien. Surtout si tu peux l'obtenir, n'hésites même pas. Il représente un niveau scolaire si tu souhaites entreprendre d'autres études que l'animation donc il me semble indispensable de l'avoir ou en tout cas d'essayer!!!!

à plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité kristouffe

pour être animateur de périscolaire, un bafa suffit

Mais ne paie-t-on pas mieux quelqu'un qui a le bapaat que celui qui a le bafa?

Ensuite, le bac est un diplôme scolaire donc rien à voir avec le bapaat. Il est quand même mieux d'avoir des diplômes plutôt que rien. Surtout si tu peux l'obtenir, n'hésites même pas. Il représente un niveau scolaire si tu souhaites entreprendre d'autres études que l'animation donc il me semble indispensable de l'avoir ou en tout cas d'essayer!!!!

Mais on m'a dit qu'il était préférable d'avoir le bac si on veut évoluer dans le domaine de l'animation.

En tout cas merci à tous les deux de vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.