pinkzt

Bientot Le Bafa

Recommended Posts

Bonjour à tous ! :bigemo_harabe_net-146: j'ai passé un entretient avec la commune de mon village pour que l'on me finance la moitier de mon bafa . Pour l'instant tout est normal le probleme c'est qu'il me font travailler pendant une semaine durant les prochaine vacance qui viennent pour examiné si cela vaut le coup de me le financer ect.... Je n'ai aucune experience dans l'animation et je voudrais savoir si c'est compliqué a s'adapter a un centre de loisir ou meme si il a quelque conseil que je devrais savoir?! Cela m'aiderais enormement car je suis Hyper stresser à l'idée de travailler !

merci beaucoup ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est normal de stresser, tout le monde stresse à l'idée d'aller faire son premier jour de travail, surtout dans un métier comme l'animation où on sait qu'on va être toute la journée avec des gens qui vont nous juger, nous apprécier ou pas, etc.

Ceci dit il n'y a pas de raison de paniquer. Si tu n'es pas quelqu'un de dangereux pour les enfants, à priori, y'a pas de souci. Évidemment c'est mieux si tu ne les fuis pas (les enfants).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non je ne suis pas dangeureuse lol j'ai deja fait du baby-stitting mais bon c'était avec un ou deux enfants là sa va être le triple o moin voir plus c'est sa qui me fait peur. Peur de ne pas gerer la situation :wacko:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Pinkzt,

Pour ne pas débarquer en terre inconnue, pourquoi ne pas appeler quelques jours avant le centre de loisirs ou y passer directement ? Cela te permettra de rencontrer l'équipe et de savoir ce qui va être proposé aux enfants la semaine où tu y travailleras. Tu pourras ainsi préparer quelques animations à l'avance.

Les enfants que tu auras sont probablement habitués au cadre qui existe à l'année dans le centre de loisirs. Peu de risques donc qu'ils te bordelisent, même s'ils te verront forcément comme la nouvelle et voudront connaître les limites que tu poses.

Je crains toutefois que, derrière cette mise en situation, la commune se serve de toi pour encadrer les enfants à moindres frais... N'y a-t-il pas en ce moment un anim malade ou démissionnaire... et personne pour le remplacer à part toi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non je ne pense pas.Et puis meme si c'est le cas ten que je peux me faire un petit peu d'argent pour passer mon bafa :bigemo_harabe_net-62: quoi qu'il en soit depuis que j'ai poster ce message il y a eu du changement j'ai un rendez vous jeudi pour voir avec quel animateur je travaille et quel programme va être effectuer !

En tout je vous remercie beaucoup de vos conseil =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité kristouffe

Salut.

Je te suggère aussi d'aller voir la banque d'activité, et les dossiers et les ressources dans l'espace animateur de ce site, t'y trouvera pas mal de choses intéressantes et utiles. Bon courage à toi, et éclate-toi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut pinkzt

Tout en restant très réaliste: au pire, tu n'es pas prise et tu trouveras sûrement un autre poste ailleurs et au mieux, tu es prise.

C'était le CAC (conseil à la con) de mamie du 68!!!!

Un petit conseil quand même, demandes à voir si tu ne connais pas déjà, les différents lieux. Ce serait bien aussi qu'il te donne en détail le déroulement d'une journée type. Prépares-toi aussi des questions, cela montre que tu es intéressée, il vaut mieux trop en poser que pas du tout.

Après, tu verras, tu auras un gros stress au départ avec une nuit presque blanche avant le jour J. Ensuite, si c'est vraiment ce qui te convient, tu seras très vite à l'aise avec les enfants et tu t'éclateras.

Ce qui serait aussi bien, c'est qu'en fonction de ce qui est prévu, tu connaisses la législation adéquate. Je précise que je parle de la base, combien d'enfants pour un anim, etc....

Et beaucoup de choses sont aussi une simple question de bon sens. Le plus important est la sécurité.

à plus et racontes nous comment cela s'est passé

bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut salut ma semaine et terminé sa à été forminable j'ai eter avec les 3-5 ans ils etaient adorable trop mignion meme bon forcement g poussé ma gueulante plusieur fois dans la journée mais l'ambiance avec les petit et les anim' était super !

vendredi on ma fait le topo de la semaine et on ma di que j'avais fait un bon travail :) voila je compte minscrire au prochaine vacance pour le bafa ! =)

bisou a tous !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant