Invité cocovivi

Benevoles Scout

Recommended Posts

Invité cocovivi

Bonjour

si vous chercher a vous faire une expérience dans l'animation, que les scouts et guides de france recherche souvent des chefs et cheftaines

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si vous chercher a vous faire une expérience dans l'animation, que les scouts et guides de france recherche souvent des chefs et cheftaines
Moui... quel est l'objet exact de ton message ?

Faire de la pub pour les scouts ?

Si c'est ça c'est raté car à te lire on prend un peu n'importe qui chez les scouts (ce n'est pas ce que je pense, c'est ce que tu laisses penser).

Ou aider vraiment ceux qui cherchent une expérience ?

Dans ce cas le scoutisme n'est pas tout à fait une possibilité comme une autre. C'est une manière d'animer dans un cadre particulier (le mouvement que tu cites est tout de même catholique), elle peut effectivement être prise comme une expérience, elle doit aussi être réfléchie, à mon avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité cocovivi

Ils ne prennent pas n'importe qui, mais bon on est tout de même sur un forum d'animation,même si je sais qu'il y de bon et de moins bon animateur

apres c'est la pzersonne des scouts, qui veras un tri

je voulais juste faire passer un message, car je sais qu'ils recherche du monde et que pour un jeune se n'est pas toujours evident de trouver du boulot au debut, même benevole

pour le cote chrétien, sache que c'est un mouvement ouvert a toutes personnes quelque soit sa religion,sa couleur et son sexe

vas voir leur site

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité diane

Bonjour,

Je suis actuellement cheftaine louveteaux-jeannettes (8/11 ans) chez les SGDF et je voulais dire que cela n'est pas une expérience à part.

En effet j'ai passé mon BAFA chez les SGDF et quand je parle avec d'autres animateurs je n'ai pas l'impression de faire quelque chose de différent d'eux.

Nous avons un projet pédagogique qui se décline en projet d'activités, les enfants sont encadrés par des chefs formés. Alors ecrtes il y a l'aspect de la religion mais nous sommes très ouverst nous acceptons tout le monde à condition d'être tolérant. Je traaville actuellement avec des chefs qui ne sont pas chrétiens et cela ne pose aucun problème dans l'équipe éducative.

Oui nous lançons un appel car nous avons besoin de chefs et c'est une très bonne expérience au niveau de l'animation et aussi au niveau humain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant