Beru66

Structure à L'étranger

Recommended Posts

Salut à tous !

Je viens sur ce forum car j'espère y trouver des bon plans afin de partir travailler à l'étranger cet été.

Je voudrais encadrer un groupe d'enfant dans un pays anglophone, mais je ne trouve pas grand chose... :bigemo_harabe_net-24:

Je suis de perpignan mais je peux venir sur toulouse ou montpellier.

Merci de m'aider si vous avez des bonnes adresses.

a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou,

afin de ne pas te faire perdre un temps précieux, je pense qu'il est utopiste de penser qu'un directeur viendra te proposer un emploi ici ;)

Fais tes recherches, il y a de multiples organismes qui organisent des colos à l'étranger, multiplie les candidatures en précisant que tu veux partir à l'étranger si c'est vraiment ce que tu veux ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Béru,

Les organismes sont quand même assez exigeants pour les animateurs qui veulent partir à l'étranger. La plupart du temps il faut avoir 21 ans, quelques années d'expérience, parler une langue étrangère, avoir le permis de conduire, avoir déjà voyagé...

Donc si tu ne réponds pas au moins quelques unes de ces conditions tu as peu de chance d'être recruté. Mais je ne veux pas te décourager quand même, tu peux toujours tenter ta chance.

Qu'est ce qui t'intéresse dans les séjours à l'étranger ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Aurélie SCHMITT

Salut Béru,

pour travailler à l'étranger, tu peux écrire à la CCAS

adresse : CCAS Secteur Etranger

25 rue d'argenteuil

75001 PARIS

tu envoies une lettre de motivation en précisant tes motivations pour encadrer à l'étranger, ton expérience "étrangère", et ce que tu veux transmettre aux "jeunes voyageurs"

c'est déjà un bon pas...cette démarche peut déboucher sur un entretien d'embauche (téléphonique ou live)

je travaille pour ce secteur depuis 4 ans avec des 15-17 ans, les conditions d'embauche : expérience certaine dans l'animation (au moins 5 ans), connaissance du public, nombreux voyages personnels, 2 langues étrangères parlées couramment (au minimum ang, all, esp et ita), permis de conduire depuis 3 ans, 23 ans. les conditions d'embauche dépendent des organismes et des assurances souscrites.

Une question : veux tu encadrer à l'étranger pour ta satisfaction personnelle : voyage, voyage? ou bien es-tu dans une démarche " rendre le jeune autonome et acteur de SES vacances"?

...

bonne recherche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sylvain

Je n'ai pas très bien compris ce que tu recherches.

Tu souhaites trouver un organisme français qui organise des séjours à l'étranger, ou recherches tu un emploi dans une structure à l'étranger?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant