penelope

Aide Lettre Motivation Bpjeps Animation Culturelle

Recommended Posts

Bonjour.

Je suis en train de créer mon dossier de selection pour un BPJEPS animation culturelle. Je souhaite suivre cette formation avec l'institut de formation INFA en contrat de professionalisation. J'ai eu un entretient avec une responsable de l'INFA, qui m'a assurée que mon profil correspondait à la formation mais aujourd'hui je bloque dans la rédaction de la lettre de motivation.

Actuellement je travail dans une association pour la création d'un jardin pédagogique, j'ai de l'experience dans l'animation (animatrice en centre de loisirs et de vacances). Et au niveau personnel, je fait parti d'une association qui creait des soirées concerts ce qui m'approte une experience personnel dans un support d'activité culturelle.

Je souhaite vraiment pouvoir être admise dans cette formation, et j'ai peur de mal mis prendre dans la rédaction de la lettre de motivation... Du coup je bloque un peu, je ne sais pas comment mis prendre et j'ai un peu perdu la pratique de la rédaction de la lettre de motivation...

Par cette formation, je souhaite en obtenir un diplome reconnu, et avoir de nouvelles connaissance en matière d'animation et de conception d'activité culturelle.

Après cette formation, je souhaite pouvoir travailler dans l'élaboration de projet pédagogique en milieu rural (comme par exemple dans une ferme pédagogique, un jardin pédagogique ou une association d'animation culturelle...)

Pourriez vous me donner des conseils quand à la rédaction de cette lettre, comment commencer, comment mettre au mieux mes capacités en valeurs, comment expliquer au mieux que cette formation correspond à mes capacités et à mon projet professionnel.

Merci de l'aide que vous voudrez bien m'apporter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Invité

C'est marrant parce qu'en lisant ton post on a presque la trame de ta lettre de motivation:

- quelles sont tes expérience

- quel est ton projet professionnel

- au vues de cet expérience et de ton projet professionnel, en quoi cette formation est elle intéressante pour toi ( apports techniques ou théoriques, diplome...)

Je crois qu'il reste juste à développer certains points avec les items ci dessus qui peuvent être une ébauche de plan de ta lettre.Sachant qu'une lettrre de motivation ne doit être un roman. 1 page claire et explicite est souvent largement suffisante

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup, c'est vrai quand relisant le post je me rend compte qu'en organisant un peu mes idées, je devrais pouvoir y arriver... Mais c'est jamais vraiment évident de savoir qu'elle tournure de phrase choisir, comment commencer, etc... Je vais faire au mieux et puis on verra bien. Meci pour tes conseils en tous cas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant