Invité peggy

Temps De Préparation

Recommended Posts

Invité peggy

Bonjour,

Je suis animatrice périscolaire et directrice des accueil de loisirs pendant les vacances scolaires.

J'ai un arrêté pour l'accueil périscolaire uniquement (la direction de l'accueil de loisirs m'ait payé en plus).

Je dois négocier avec ma commune l'intégration de la direction dans mon contrat. Cependant, je voudrais y inclure le temps de préparation (pour l'instant je prépare en bénévolat mais toutes les bonnes choses ont une fin !!).

Le centre fonctionne en février (10 jours / 50 gamins), en avril (10jours / 70 gamins), en juillet (15 jours / 180 gamins et en août (15 jours / 60 gamins).

Je pensais demander une base horaire de 10h par jour d'accueil (8h30-18h30) + un temps de préparation différent en fonction des vacances : 20 h en février et en avril et 60 h en juillet et en août.

Vous en pensez quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Cela dépend aussi de ce que tu as en charge: recrutement de l'équipe? courses? préparation avec l'équipe? rencontre avec les parents? inscriptions? etc.... Peux-tu être plus précise stp?

Est-ce que tu veux juste parler des temps pour préparer les activités et les sorties?

à plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité peggy

Salut,

Cela dépend aussi de ce que tu as en charge: recrutement de l'équipe? courses? préparation avec l'équipe? rencontre avec les parents? inscriptions? etc.... Peux-tu être plus précise stp?

Est-ce que tu veux juste parler des temps pour préparer les activités et les sorties?

à plus

Oui j'ai tout en charge. Les incriptions, la saisie des dossiers, recrutement, réunion avec les parents, avec l'équipe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement, c'est très difficile de te conseiller un nombre d'heures sachant que beaucoup de variantes interviennent: mode de fonctionnement, sorties ou pas, lieu d'accueil, public etc....

Tu l'as fait en bénévole!!!! donc tu sais déjà combien de temps réel tu y passes. Tout ce que je peux t'apporter comme conseil, c'est d'être très précise et d'avoir de bonnes justifications sur les heures que tu vas demander. Tu dois être capable d'avoir des arguments en béton pour dire que tu as besoin de ces heures pour effectuer un travail correct. Je ne sais pas comment est ton employeur et comment il considère l'animation mais très souvent, il la voit comme de la garderie donc pas besoin de trop d'heures.

C'est pour cela que tu dois dire à quoi cela correspond. Si cela fait un moment que tu diriges, appuies toi aussi sur les résultats de fréquentation si le taux est au maximum ainsi que sur la satisfaction des parents et des enfants. En fait, tu dois avoir des arguments en béton. Utilises aussi le projet pédagogique.

Si tu maîtrises bien ton boulot, cela ne devrait pas poser de problème.

Bon courage

à plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.