Invité darnan

Randonnée Pendant Un Camp

Recommended Posts

Invité darnan

bonjour,

je voudrais savoir dans quelle mesure il était possible d'organiser une randonnée sur plusieurs jour avec des ados pendant un camp sans rentrer sur le terrain chaque soir. a partir de combien de nuits il faut le déclarer à la DDJS, ce qu'il faut déclarer à la DDJS... bref tout ce qu'il faut faire pour ne pas enfreindre la loi. (bien sur il ne s'agit pas de haute montagne ou truc dangeureux...)

Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je voudrais savoir dans quelle mesure il était possible d'organiser une randonnée sur plusieurs jour avec des ados pendant un camp sans rentrer sur le terrain chaque soir. a partir de combien de nuits il faut le déclarer à la DDJS, ce qu'il faut déclarer à la DDJS... bref tout ce qu'il faut faire pour ne pas enfreindre la loi. (bien sur il ne s'agit pas de haute montagne ou truc dangeureux...)

Merci!

En théorie, il me semble qu'il faut intégrer le concepte de la randonné dans le projet péda...

Ensuite, une déclaration à la gendarmerie accompagnée de l'itinéraire de la randonné (points de passage,...) est obligatoire.

Il faut aussi signaler à la DDJS que vous allez quitter le centre (si l'ensemble des ados font la rando...si il y a un groupe qui part et l'autre qui reste au centre je croix que c'est bon). Cependant, vu que vous allez coucher hors du centre il faudra tout de même le signaler à la DDJS (en précisant si l'ensemble des jeunes font la rando ou pas), et ce dès la première nuit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant