Invité Ju Signaler ce message Posté(e) 20 juin 2009 Bonjour, Mon équipe et moi aimerions organiser un grand jeu du type "un contre tous" ou plutôt animateurs VS enfants... En connaissez vous? Merci Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cesco 8 Signaler ce message Posté(e) 20 juin 2009 Salut, Quel âge ont les enfants ? De quel temps disposez-vous ? Combien d'anims/d'enfants ? De quel terrain disposez-vous ? Voici des infos qui pourraient nous aider à t'aider (et ce qui pourrait nous entraîner à t'aider, ce serait aussi que tu nous dises à quoi t'as pensé, histoire qu'on n'ait pas l'impression que tu viennes pour qu'on te ponde ton acti'). Car t'imagines bien que si vous êtes 3 anims pour 24 enfants de 5 ans, ou 2 anims pour 24 jeunes de 15 ans, l'activité ne sera pas la même (ne serait-ce que pour la sécurité : un anim contre enfant implique que les enfants doivent avoir des secrets vis-à-vis des anims, ne serait-ce que dans leurs déplacements (j'imagine qu'ils devront se cacher des anims à un moment ou un autre, s'ils ont 5 ans, ce serait de la folie de ne pas dépêcher 1 ou plusieurs anims hors du jeu, chargés d'être leurs complices officiellement, et officieusement de les surveiller). A toi de nous en dire davantage :) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Ju Signaler ce message Posté(e) 20 juin 2009 Justement je voulais simplement savoir si il existe un jeu "connu" de ce type, c'est tout. Aprés, ayant la base, j'adapte à la tranche d'âge, au thème, au lieu... Au contraire on ne me mache pas le travail, c'est juste le bon forum pour échanger les jeux que l'on connait non? Merci quand même! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cesco 8 Signaler ce message Posté(e) 21 juin 2009 Justement je voulais simplement savoir si il existe un jeu "connu" de ce type, c'est tout. Aprés, ayant la base, j'adapte à la tranche d'âge, au thème, au lieu... Ba bien sûr qu'il existe des jeux de ce type... Il suffit de les inventer, d'y réfléchir, bref, faire son travail d'animateur... c'est juste le bon forum pour échanger les jeux que l'on connait non? En effet, c'est pour ça qu'on désirait AUSSI avoir un petit peu tes idées, savoir ce à quoi tu as réfléchi. Car c'est bien beau de prôner l'échange lorsqu'on ne propose rien et qu'on vient uniquement demander des idées sans même prendre le temps de renseigner les gens à qui on fait appel sur les détails qu'ils demandent... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites