sosso

Animatrice Posée Et Plutôt Calme, Handicap Ou Pas?

Recommended Posts

bonjour,

je voulais savoir si vous aviez déjà eu affaire à des animatrices plutôt calmes et posée? est-ce que vous ne trouviez pas cela génant, ou que vous n'auriez pas préféré une animatrice plus "fofolle"?

Parce que je travaille souvent au centre de loisirs et j'ai déjà fait quelques colos, mais quelque fois, j'ai l'impression de ne pas être à ma place parce que je ne suis pas aussi fofolle et que je n'ai pas le même caractère que les autres (cependant, je suis dynamique et j'aime vraiment ce métier)

merci pour votre réponse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas parce que t'es plu calme que tu n'est pas doué, aucun rapport.

C'est vrai que quand on parle animation on va penser à énergie, bavard, sur de soit, a l'aise avec tout et tout le monde...

Tu le dis toi même tu est dynamique, c'est ce qu'il faut du dynamisme, ça sert a rien de faire la fofolle entre collègue, c'est pas le but, le but c'est de faire la fofolle avec les enfants, c'est eux qu'ils faut faire rire, faire jouer...c'est eux qu'ils faut satisfaire, pas tes collégues!

je suis pareil, et je part de se principe,si les enfants s'amusent bien avec moi mais que mes collègues me trouve trop "réservé" ben je m'en fou jsuis pas la pour leur plaire à eux mais aux enfants.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

question intéressante. Personnellement, j'suis plutôt, à défaut d'être fou-fou, l'un des premiers à pas me prendre au sérieux (entre anims ou avec les enfants (surtout avec eux)), mais j'vais avoir aucun mérite à te reciter en gros ce qui était sorti d'une discussion avec un de mes directeurs à ce sujet, à savoir qu'il est précieux d'avoir de tout dans une équipe d'animation.

On voit généralement les anims les plus "fous-fous" (bon j'aime pas ce terme mais il nous permet de nous comprendre) plus proche des enfants aussi les plus dynamiques. C'est pas forcément conscient, ni volontaire hein... Alors qu'il n'y a absolument aucune raison pour laisser certains enfants de côté...

Il existe plein de profils d'enfants différents, plein de situations différentes à gérer, et l'animatrice plus posée (mais dynamique par contre hein) est tout aussi précieuse que la fofolle (même dans le sens positif que ça pourrait inclure).

A mon sens, en tout cas... Mais je pense que les qualités de ces deux profils d'animateurs ne sont pas forcément les mêmes, et il serait dommage de se priver de certaines qualités.

Donc t'inquiète pas, si t'es dynamique, bosseuse, et que ça passe bien avec les enfants, c'est déjà assez énorme, et on voit plus d'un anim' par centre ne remplissant pas toutes ces qualités...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour les réponses, ça me réconforte car je culpabilisais un peu de ne pas être très "fofolle". par contre, c'est clair que je suis dynamique; j'ai même envie de dire que de toute façon, si on n'est pas dynamique, les jeux ne fonctionne pas et avec les enfants ça passe pas trop!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Emma

Je pense que c'est bien pour les enfants qu'il ai des repères différents.

Certains seront plus proches des "fous fous" et d'autres des plus calmes.

Si tu aimes ce que tu fais et que les enfants t'apprécient c'est le principal :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sylvain

Salut,

En tant que directeur, j'aime bien avoir différents caractères dans mon équipe. La question que j'aimerais te poser, c'est qu'est ce que tu rencontres commedifficulté pour mettre en question ta personnalité?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant