Invité Aurore (Invité) Signaler ce message Posté(e) 23 juin 2009 Bonjour, Je n'ai pas trop d'idées pour animer une veillée sur le thème de l'univers, le ciel, les étoiles pour des 8-12 ans, quelles activités pourrais je leur proposer? Merci !! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cesco 8 Signaler ce message Posté(e) 23 juin 2009 Bonjour, nous voulons bien t'aider, mais nous avons besoin de savoir si tu as déjà réfléchi et si tu ne viens pas là pour avoir du tout cuit (car on est d'accord qu'être anim ce n'est pas ça, non ?) Alors, toi, à quoi as-tu déjà pensé ? :) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Aurore (Invité) Signaler ce message Posté(e) 23 juin 2009 Oui je suis d'accord, c'est juste que j'ai eu pas mal d'activités à préparer et c'est la seul chose ou j'ai eu du mal à trouver des idées :s Je pensais par exemple à avoir des téléscopes pour regarder le ciel, les étoiles, leur montrer les constellations aussi. Enfait mes idées sont plutot pour des activités manuelles que pour une veillée... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Aurore (Invité) Signaler ce message Posté(e) 23 juin 2009 Je viens aussi de penser à un jeu de bataille navale sauf qu'à la place des bateaux ce serait des vaisseaux spatiales ou fusées. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cesco 8 Signaler ce message Posté(e) 23 juin 2009 Oui je suis d'accord, c'est juste que j'ai eu pas mal d'activités à préparer et c'est la seul chose ou j'ai eu du mal à trouver des idées :s Je pensais par exemple à avoir des téléscopes pour regarder le ciel, les étoiles, leur montrer les constellations aussi. Enfait mes idées sont plutot pour des activités manuelles que pour une veillée... Ba pas forcément, une veillée découverte du ciel, si tu t'y connais/te renseigne un minimum pour pouvoir leur donner le nom de quelques étoiles, savoir reconnaître la grande ourse etc... ça peut être intéressant. Ca, en plus de l'esprit chamallows grillés en ronde avec les tentes piquées à côté par exemple, ça ferait une très bonne veillée ;) Ca me paraît même plus intéressant que l'idée de bataille nasale (ok le jeu de mot avec la nasa est naze, c'est le coup de le dire...) que tu peux néanmoins utiliser en complément de la première. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Philosopheur 0 Signaler ce message Posté(e) 24 juin 2009 Ba pas forcément, une veillée découverte du ciel, si tu t'y connais/te renseigne un minimum pour pouvoir leur donner le nom de quelques étoiles, savoir reconnaître la grande ourse etc... ça peut être intéressant. Ca, en plus de l'esprit chamallows grillés en ronde avec les tentes piquées à côté par exemple, ça ferait une très bonne veillée ;) Ca me paraît même plus intéressant que l'idée de bataille nasale (ok le jeu de mot avec la nasa est naze, c'est le coup de le dire...) que tu peux néanmoins utiliser en complément de la première. Pour une veillée Astronomie, le plus intéressant est d'avoir du matériel. Carte du ciel avec boussole phosphorescente, repérage de Polaris (l'étoile Polaire, il suffit de reporter 5 fois le bout de la casserole (vers le haut) et on trouve cette étoile fixe de notre ciel) Si ton centre à un gros budget (ce dont je doute) ou si tu es toi même passionnée, il y a un outil qui est un gps du ciel appelé Skyscout (mais il coute dans les 400 euros). Par contre, l'idée du feu, en meme temps que l'astro, c'est plutot bof, car les flammes dégagent de la lumière qui empêche de bien voir le ciel. Voila, en espérant que ca pourrait t'aider. Par contre, je ne sais pas la tranche d'âge avec laquelle tu travaille, alors vérifie bien l'heure ou le soleil se couche. Très intéressant de montrer ça sur un point élevé pour montrer que notre planète est bien en mouvement. Comme veillées que je connais : loup garou, jeux de lettres (bien mis en place ca va), jeux d'expressions, déguisement, karaoké (eh oui !). voila Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites