Joo

Connaissez Vous Les Chantiers De Jeunes ?

Recommended Posts

Bonjour à tous !! Et tout d'abord, bravo pour ce forum clair, agréable et dynamique que je découvre...

Je suis directeur de camps chantiers de jeunes. La structure d'accueil propose des séjours de vacances pour les jeunes à partir de 13 ans. Et le principe fondamental est de proposer des activités de loisirs à travers le patrimoine, taille de pierre, maçonnerie, charpente, archéologie remplacent l'escalade, la planche à voile, et le ski mais avec la même bonne humeur des participants :bigemo_harabe_net-20: La responsabilité, l'autonomie et la découverte sont des mots très concrets pour ce type de structure.

Je pense que cette activité est en marge des séjours de vacances classiques, mais j'aimerais tout simplement savoir :

Connaissez vous cette pratique ?

Pourquoi ?

Avez-vous déjà essayé, en tant qu'animateur ou participant ? Alors c'était comment ? ;)

A très vite de vous lire :bigemo_harabe_net-26:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité mimi (Invité)

oui j'ai entendu parler des chantiers de jeunes, mais je n'en ai jamais fait ni encadré. pourtant cela me plairait beaucoup, particulièrement a l'étranger. si t'as des infos a ce sujet n'hesite pas a m'écrire! mimiotourdumonde@no-log.org

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis animatrice sur les îles de Lérins (des îles au large de Cannes) et pendant que je suis en colo avec les enfants, je vois ces jeunes ado qui s'activent à rénover le fort de l'île... un expérience super pour eux et qui change des colo normal :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant