nini31

Un Anim Me Lache 1 Semaine Avant La Colo Alors Que Son Contrat Est Sig

Recommended Posts

Voilà mon premier coup de guele de dirlo,

un anim me lache par texto pour ma colo. j'apprends ca de cette manière je trouve ca petit

mais maintenant je me retrouve avec un anim en moins. je fais comment moi si j'ai pas mon lot d'anim? la colo va etre annulé?

je trouve ca injuste quand les anims s'engagent signent leur contrat et lachent comme ça une colo!!

Est ce qu'il existe un plan B ou pas? La colo, elle peut être annulée? j'ai contacté des anims qui sont déjà en poste

Je suis perdue, très en colère et déçue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sylvain

Bonjour,

Pour commencer, a-t-elle le droit de te ne pas venir au dernier moment? Qu'est il ecrit dans son contrat de travail? Quel est le préavis? Ça m'étonnerais que son contrat lui permette de partir du jour au lendemain.

A mon avis, il faut que tu y aille dans le sens du poil, que tu lui dise que tu fera ton possible pour la remplacer et la libérer de ses obligations, mais que si tu ne réussis pas, il faudra qu'elle assure ses engagements.

Honnêtement, il ne faut pas te faire d'illusion, il vaut mieux que tu la remplace vite. Même si tu lui imposais de venir, l'ambiance ne serait pas terrible. D'autre part, tu ne peux pas faire grand chose pour l'obliger à venir, sinon lui rappeler le contenu de son contrat. Si elle ne se présentait pas, tu pourrais toujours la poursuivre, mais d'un point de vue pratique, ca ne t'aiderais pas trop (il te manque toujours un anim).

Pour conclure, je te conseille donc de vite passer une annonce à l'agence locale pour l'emploi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Invité

Si elle ne se présentait pas, tu pourrais toujours la poursuivre

Un contrat de travail se signe dans les 48 heures au plus tard après la prise de fonction.

Un contrat de travail (pour les cdd et cee) signé avant la date de début de la période de travail n'a pas plus de valeur qu'une promesse d'embauche.

De plus , cette personne te préviens à l'avance alors qu'elle aurait ausii été en droit de rompre son contrat au début du séjour pendant sa période d'essai, sans préavis ni motifs (ni indemnités non plus)

Légalement, tu ne peux pas attaquer cette personne ni exiger quoi que ce soit de sapart.

Reste pour toi la situation difficile, et tout à fait compréhensible, dans laquelle cela te place en tant que directeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un contrat de travail se signe dans les 48 heures au plus tard après la prise de fonction.

Un contrat de travail (pour les cdd et cee) signé avant la date de début de la période de travail n'a pas plus de valeur qu'une promesse d'embauche.

De plus , cette personne te préviens à l'avance alors qu'elle aurait ausii été en droit de rompre son contrat au début du séjour pendant sa période d'essai, sans préavis ni motifs (ni indemnités non plus)

Légalement, tu ne peux pas attaquer cette personne ni exiger quoi que ce soit de sapart.

Reste pour toi la situation difficile, et tout à fait compréhensible, dans laquelle cela te place en tant que directeur

Moi j'ai accumulé les ennuis sur mes deux derniers séjours enfants. Le jour du départ une de mes anims me lache, et pour le dernier l'autre me lache par texto

je ne suis pas procédurière, je pense surtout aux enfants! j'aurais pu faire ma chie*** et dire à mon responsable je suis engagée comme dirlo je ne fais pas l'anim... J'ai cumulé les deux fonctions sans rechigner avec un réel bonheur. Mais si jeunesse et sport était venu faire un controle je ne sais pas ce qui me serait tomber dessus...POur le dernier séjour j'ai trouvé un autre anim

ce qui me fait raler cest que ces deux personnes se sont engagées à travers le contrat, m'ont donné leur parole, sont venus aux réuions de prépa..pour tout lacher!! pourquoi parce que le séjour est trop court (séjour pour des maternelles), ils trouvent mieux à côté et n'ont pas le courage d'assumer leur engagement. après tout je ne les ai pas menacés pour qu'ils signent, ils sont venus de leur plein gré. Ils avaient qu"à refuser . moi j'ai refusé d'autres anims à cause d'eux!!! Ils ont utilisé ma colo comme la roue de "secours" pour des contrats plus longs.

Bref ces 2 anims n'ont aucune morale et ces comportements d'animateurs m'écoeurent réellement

Quand on dit "oui" cest pas pour se débiner après

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas cool m'enfin c'est aussi la loi du genre.

Tout le monde a des désistements plus ou moins emmerdants.

Bref ces 2 anims n'ont aucune morale et ces comportements d'animateurs m'écoeurent réellement

Quand on dit "oui" cest pas pour se débiner après.

C'est nul de se débiner, mais y'a pire, par exemple, deux animateurs (sur 4) qui se débinent ensemble au moment pile où le groupe arrive en car sur la structure. Etc.

On ne peut pas se débiner quand on ne dit pas oui... :lol:

Enfin je joue sur les mots, moi je ne trouve pas ça immoral. Ils ont trouvé mieux, ils sont partis, j'aurais sûrement fait pareil.

Manifestement, engager les animateurs dans une démarche de travail avant le séjour permet d'avoir moins de désistements, tout comme le fait de leur faire signer leur contrat avant le premier jour de présence des enfants. Mais on ne peut pas empêcher ça, on ne peut pas interdire à quelqu'un qui a trouvé un meilleur poste de partir sur ce meilleur poste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais on ne peut pas empêcher ça, on ne peut pas interdire à quelqu'un qui a trouvé un meilleur poste de partir sur ce meilleur poste.

là dessus je suis bien d'accord.

mais qu'on me le dise franchement et honnêtement pas en se faisant porter pâle par sa maman et pas par texto.

les enfants sont partis en colo c'est l'essentiel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.