Invité hope974

Abandon De Poste

Recommended Posts

Invité hope974

bonjour à tous

voila je vous écris car je me suis mise dans une situation délicate et je ne sais plus comment en sortir. j'aimerais quelque conseils de votre part.

la semaine dernière j'ai commencé un CLSH, le 4ème de mon expérience d'animatrice mais le dernier car je dois entrer en formation d'EJE en sept. bref.

déjà lors des journées de préparation j'avais quelques divergences sur la méthode de ma directrice mais comme je ne suis pas réfractaire au changement et pour ne pas faire ma mauvaise tête j'ai signé mon contrat.

mais depuis que le centre est commencé et que je vois les méthodes de travail de cette directrice, je constate que je ne suis pas du tout en accord avec elle. de plus une partie de l'équipe a droit à des traitements de faveur genre pause cigarrette 5 fois dans la matinée, alors que moi et une autre animatrice nous sommes fais remontés les bretelles parce que nous avions pris une pause entre 13h et 14h et même si nos groupes d'enfants n'étaient pas seuls. nous avons la sensation d'être fliquées, nos activités sont systématiquement dénigrées, et cette directrice clame haut et fort que nous sommes une équipe d'incapable et que nous n'avons rien à faire sur son centre.

à un moment elle a mis un stagiaire BAFA sans aucune expérience seul avec 16 enfants, et nous animatrices on voyait bien qu'il avait du mal, et lorsqu'on lui a fait remarqué elle a dit que c'était sa mise en situation.

je ne suis pas la seule à penser que cette situation n'est pas tenable pour 3 semaines de centre. avec une autre animatrice nous sommes allées nous plaindre à l'oeuvre organisatrice. celle-ci nous a répliqué que chaque directeur avait son fonctionnement, et que de toute façon se serait la parole de la directrice contre la notre.

l'équipe est très découragée et 2 animatrices se sont mis en arret maladie.

en ce qui me concerne, mon problème c'est que je suis allocataire des assedic et que j'ai fait ce centre-aéré entre autre pour prolonger mes droits afin d'être rémunéré pendant ma formation. mais maintenant, je ne souhaite plus poursuivre car je n'ai vraiment pas envie de travailler à contre-coeur, d'autant que les enfants ressentent le malaise générale. aujourd'hui je ne suis pas allée travailler mais je ne peux pas me mettre en arret car je risque d'être radié des assedic. je ne veux y retourner car je sais que la directrice va s'acharner sur moi, mes collègues m'ont déja prévenu.

je suis preneuse de tous conseils mais s'il vous plait pas de jugements trop faciles quand on est pas dans la situation.

merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah, en effet, comme nous ne sommes pas dans la situation, c'est difficile de donner un avis, vu que l'on ne connait pas tout. Pourrais tu nous en dire plus sur les méthodes de travail ?

Quelles activités sont dénigrées ? Que voulez vous mettre en place ? Qu'est ce qui est inscrit comme objectif dans le projet pédagogique ?

Enfin, comment ta directrice justifie t'elle ses choix ? Est ce que tu penses que c'est fondé ou non ?

Autre question : le jeune stagiaire, vous l'avez laissé seul ? Vous n'etes pas allé l'aider ?

Bref, ddjs est ton amie je pense aussi donc...

A bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hope974 bonjour.

Comme philosopheur j'aurais dit "contacte la DDJS". En fait j'ignore ce qu'ils feraient, s'ils enverraient un médiateur ou pas.

La situation que tu décris me fait penser au harcèlement. La harcèlement c'est par exemple :

«Porter atteinte à la santé du salarié : cette atteinte peut être physique (...) ou morale ( injures, diffamation, isolement, discrédit auprès de ses collègues, mise sous pression)»

Voici le site web d'une association dont le but est d'aider les personne victimes de harcèlement.

http://membres.lycos.fr/xaumtom/harcelement.html

Il t'indiquera comment faire pour te protéger, pour conserver des droits (assedic, etc.) et pour remédier à la situation.

Il ne faut pas se laisser faire par des directeurs/directrices véreux qui profitent de l'important turn-over du personnel d'animation pour laisser libre cours à leurs pulsions haineuses et/ou dominatrices.

Si vous êtes plusieurs à subir un harcèlement avéré, l'œuvre organisatrice ne peut pas rester insensible à votre situation car elle en sera elle-même responsable devant la justice (étant donné que vous les avez déjà contactés).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.