Invité loo

Coup de gueule contre les parents

Recommended Posts

Invité loo

:enerve: :enerve::enerve::enerve::enerve:

moi je suis en colère parce que les parents ( pas tous heuresement ) sont inconscients...je travaille depuis 1 semaine en clsh.Tous les jours nous badigeonnant nos enfants de crème solaire de la tête aux pieds , les forcant à boire ,à mettre leurs casquettes... lundi un gamin trop mimi de 7 ans arrive le dos brûlé d'une telle force qu'il était parsemé de grosses cloques énormes !!! le petit avait mal et était mal...

je ne l'âi pas fait sortir du batiment de la journée, aucune exposition au soleil était préférable vu les dégâts ( les autres en bataillles d' eau, sympa ! ) et lorsque j'ai voulu lui mettre de la biaffine pour apaiser son dos je posais à peine le doigt qe la peau partaitt en lambeaux..... :malade: il s'est reposé toute la journée.

Le soir j'ai vu ses parents brulés comme lui ( mais 150 fois moins ) qui m'ont dit que comme ils jouaient tous dans l'eau ils n'avaient pas juger nécessaire de mettre de la crème ?! ( je leur ai parlé de la réverbération...ils avaient pas l'air de connaître)

Bref ils devaient l'emmener voir le médecin mais cela fait 2 jours et toujours rien ! Vive l'inconscience, comment mettre son enfant en danger et lui pourrir ses vacances ! :malade:

a+ loo :bye:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A ta place je ferais venir un medecin sur le centre et je leur enverrais la facture, je crois que cela fait partie du devoir de l anim de prendre le relais des parents dans ces cas la! :pirate:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi coup de gueule sur la mère de la gamine qui a pas mal foutue le souk dans mon stage. A la fin du séjour a la boum finale, la gamine chope un garcon, lui cogne la tete contre un acoudoir de chaise, chope un combiné de telephone (salle ou il y avait les telephones a carte, baby et autre) et lui frape la tete avec et fini par le griphé au sang juste a coté de l'oeil... et tout ca evidement la musique a fond et quand tu as le dos tourner a régler un probleme d'amourette qui s'etait mal terminer.... heureusement que l'autre animatrice avait vu et avait accouru... Bon apres cet act de violence qui ma mis sur hors de moi et sur le cul par la meme occasion (comment peu on faire preuve d autant de violence merde). Je m'informe et j'aprend que c'etait pour une grimace......... diantre! saperlipopette!sapristi!vertuchou!gneuh!!!!!

Bon la gamine est sermonée par le directeur et appelle la mère. Reponse de la mere qui prend la defense de la gamine "ma fille elle est comme moi, quand on l'agresse elle se defend violement" Hum hum :enerve: Un excet de violence comme ca pour une grimace, ya des moments ou les parents doivraient revoir la facon d'eduquer leurs enfants mince!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec un bémol quand même samolo, il y avait peut être juste une grimace mais peut être un peu plus que ça... es tu certain qu'il n'y avait aucun phénomène de groupe? ça n'excuse rien mais ça pourrait expliquer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A ce niveau, ça devient difficile de contenter tout le monde pour les anims, non?

Cet été, la dernière semaine a été difficile au centre où je travaille, parce qu'on s'est retrouvés avec quelques enfants (4 ou 5) qui gèrent tous leurs rapports avec les autres par la violence. Ils sont éduqués comme ça, certes.

L'ennui est que ça dérange, ça dérange horriblement, parce que aucun enfant n'a envie de se prendre des coups. Il faut donc empêcher les violents d'agir. Mais pas par la violence, parce que c'est un cercle vicieux.

D'ailleurs, est-ce qu'il existe des activités simples à mettre en place pour apprendre aux enfants violents à se contrôler? (par simples j'entends faisables en clsh en une demi-journée) Ca m'intéresserait, ça... Je crois que je vais chercher un peu :D

Il y a aussi des activités qui favorisent les bagarres. Dans certains sports, je me demande comment font les anims pour gérer leurs trucs, avec certains il y a des bagarres à tous les coups.

Sinon en ce qui concerne les parents, moi ça me dépasse. Je comprends bien que ces gens là n'ont eux-même pas eu une vie facile dans pas mal de cas, mais ce n'est pas une raison.

Et souvent on sent bien quels sont les enfants qui se prennent beaucoup de coups ou qui sont terrorisés par leurs parents. Pourtant, que faire quand un enfant ne porte aucun signe physique de maltraitance? Il y a des parents qu'on a vu taper sur leurs enfants, en face de nous, et ceux-là nous ont entendus. Mais je suis sûr qu'à la maison rien n'a changé, pourtant je n'ai pour seule preuve que ce que je ressens chez tel ou tel enfant.

En plus ça fait vraiment bizarre de se mêler de la vie des autres à ce point là. "Est-ce que tu penses que tel ou tel père bat ses enfants? Il est alcoolique, non? Et sa mère je suis sûr qu'elle passe son temps à leur crier dessus...". En fait, qu'est-ce qui prouve que les méthodes auxquelles j'adhère actuellement sont meilleures que celles des parents concernés? Moi je ne suis pas parent, eus si, ils ont 10 ou 20 ans de plus que moi, voire plus, parfois plusieurs enfants... Ca fait quelques années que j'encadre des enfants, et j'en ai vu un paquet, ça va d'un extrême à l'autre, et est-ce que ça me donne des droits?

En fait les parents n'ont parfois pas assez de recul par rapport à leurs méthodes éducatives. Etant donné que je ne connais pas grand chose là dessus je ne sais pas quoi faire. Je signale à mon directeur qui prend des mesures ensuite? Et s'il ne fait rien?

Je crois que je déteste les parents aux méthodes militaires. Ils font chier. C'est quasiment toujours leurs enfants les pires. Ils tapent les autres, ils passent leur temps à menacer, à hiérarchiser les relations, ils sont agressifs avec tout le monde... Sans compter les débuts de névroses chez certains. Ca dérange tous les autres enfants, et donc ça me dérange moi aussi, animateur.

Les derniers enfants "durs" qu'on a eu, ils donnaient l'impression de ne rien capter quand on leur parlait. Ils regardaient dans le vague, on aurait dit que tout leur était égal tant que ça restait des paroles. Quelquefois même ils riaient. (à mon avis c'est qu'ils sont déjà bien atteints) Ils mentaient tout le temps, jouaient au chat et à la souris avec les anims, surveillaient attentivement nos faits et gestes pour pouvoir en profiter. Et biensûr dès qu'ils avaient un ennui, ça se réglait avec des coups. Enfin pas avec les anims puisque devant nous ils fuyaient.

Mon moral a été mis à mal parce que ça faisait vraiment longtemps que je n'avais pas trouvé d'enfant aussi résistant. Je refuse de gueuler, mais face à ce genre de comportement ce n'est vraiment pas facile... Je refuse de menacer ou de faire peur. Mais comme on dirait qu'ils ne captent rien on ne peut même pas leur parler...

Vendredi, ces deux frères se sont battus, il y en a un qui a failli crever un oeil à l'autre juste parce qu'il avait ramassé sa bouteille en plastique (à 9 ans...). Une fois qu'ils se sont calmés, on était deux anims à leur parler. Ils semblaient être d'accord avec nous sur le point "arrêter de se battre" mais je parie qu'ils ne savaient pas quoi répondre, et qu'ils disaient oui quand ils croyaient qu'on attendait un "oui" et "non" quand ils croyaient qu'on attendait un "non". Je voudrais les aider mais j'ai clairement l'impression de ne pas pouvoir. Je crois que je devrais suggérer aux parents de les emmener en colo. Non? Déjà s'ils passaient un mois sans se faire engueuler et taper dessus par un père alcoolo et une mère autoritaire, ça leur ferait du bien. Maintenant, vu qu'ils auront 10 ans l'an prochain, et vu dans quel esprit ils partiraient (colo=punition) les anims ont intérêt d'assurer ensuite. :D

Alors, autre solution : je me contente de faire la police, de punir, de les attacher, etc. Et je les laisse s'enfermer dans leur avenir pourri en puissance.

-------------------------------------------------------------

Passons pour ça. (il est temps que je prenne des vacances mouahaha :D)

J'ai aussi vu le cas un peu plus classique de parents qui veulent faire de leur enfant le champion du monde toutes catégories. Et le résultat est simple, c'est des enfants qui ont littéralement peur de s'amuser. Perfectionnistes évidemment, ennuyeux avec les autres parce qu'ils passent leur temps à faire des commentaire sur ce qu'ils font, ils critiquent alors qu'on ne leur demande rien... Et ils essaient sans arrêt de se monter plus adultes qu'ils ne sont, et puis ils n'y arrivent pas c'est amusant. :D

Pauvres enfants...

Et les parents qui viennent nous voir ensuite : "je ne comprends pas, mon enfant est rejeté".

Ben oui mais comment dire... il n'aime pas jouer avec les autres et quand il leur parle c'est pout critiquer. Alors forcément au bout d'un moment, malgré la bonne volonté de tout le monde, ça devient difficile à gérer.

-------------------------------------------------------------

Finalement si je résume ma pensée, je veux juste dire qu'il faudrait laisser un peu de temps aux enfants pour grandir, et penser à arrêter de les matraquer. Il y a d'autres solutions pour les faire devenir présidents ou cadres supérieurs dans une multinationale...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Jean,

Pour ce qui est des activités pour canaliser la violence, perso j'utilise la boxe (c'est vrai, j'ai le BE, ça facilite...) A utiliser uniquement avec des loulous "chauds" ou réellement violent. C'est un peu: "Ton language, c'est la violence, moi c'est la loi, alors on mixe les 2: un sport violent dans les règles. C'est une porte d'entrée vers l'institutionnel mais qui ne peux évidemment pas se limiter à ça dans l'action...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec les gamins d Hp que j encadre le week end, on a une salle avec des tatamis partout (faudrait songer a en mettre sur les murs d ailleurs) et c est la qu ils se defoulent: quand plus rien ne va du tout on se bat un bon coup, ca se voit dans les yeux du gamin que s il etait plus costaud que toi il t enverrais bien a l hosto, et puis apres les larmes qui soulagent, on se me de la musique de yoga et on s allonge et on ferme les yeux et on plane......Ca c est un moment terriblement fort!!!Par contre c est du un pour un a ce moment la!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi un jour on avait tous la haine...

On est allé en cuisine on a pris un couteau chacun et on s'est mis dans une salle... Celui qui en sortait vivant gagnait!!

C'était trop délirant!! J'ai trop kiffé !!

Ppppffffffffffffff... :blink:

Goundoule

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolée Goundoule mais j ai pas compris ton humour!!!Cette méthode marche avec les gamins dont je m occupe, il vaut mieux canaliser leur trop plein d energie de cette facon! :bleh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pô grave que t'es pas compris mon humour !

Si cela était possible tu réfléchirais avant d'écrire tes trucs ! "On se bat un bon coup ... après les larmes qui soulagent..." Excuse mais toi tu comprends peut-être pas mon humour mais moi je comprends pas ta pédagogie! Ou alors tu t'exprimes mal...

Et puis je comprends peut-être pas vu qu'y a que toi qui connait le public en difficulté !

ppppfffffff......

Goundoule...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah il va se détendre le pépère.... B)

c pas toujours facile sur un forum ou on communique par écrit de faire comprendre aux gens ce qu'on veut dire, on arrive très vite a des mal entendus.. Je ne crois pas que Aude soit une grosse malade envers les loulous, et oui, elle s'est sûrement mal exprimée... c tout...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La décharge nerveuse est indispensable pour certains et l'agressivité aussi...

Soit on en tiens compte, (quitte à mettre en place des pédagogies qui peuvent déranger certains), soit on ferme les yeux et on fait semblant de ne rien avoir vu...

Goundoule, pour ton info, sache que ce type de pédagogie est utilisé dpuis pas mal d'années dans un bon nombre d'institutions recevant des enfants dit difficiles ou ayant un handicap. Elles ont fait leur preuves.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.