Invité Meunier

Lettre De Motivation

Recommended Posts

Invité Meunier

Bonjour,

Je souhaiterai postuler pour un poste d'animatrice en colo cet été. Je n'ai pas encore fais mon stage d'approfondissement (je le fais début mars) mais les candidatures doivent être envoyé dans les plus bref délais...

Ca sera donc mon premier boulot en tant qu'animatrice. La colo à laquelle je veux participer je la connais bien ^^ elle s'organise depuis des années tous les deux ans à peu près, j'en ai profité 3 années comme ça étant petite (ados) :P

Je connais donc bien les environs.

Le stage d'approfondissement que je vais effectuer concerne veillées, spectacles et fêtes. Sachant qu'à cette colo il y a un spectacle organisé pour le 14 juillet, je pourrai être utile (sachant que plus tard je souhaiterai être intermitante du spectacle...)bref

POurriez vous m'aider à faire ma lettre de motivation s'il vous plaît.

Merci d'avance et au passage Bonne Année à toutes et à tous!! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Meunier,

Tu as déjà cité pas mal d'éléments qui démontrent ton intérêt pour ce séjour :

- tu es une "ancienne" = ma connaissance du centre de vacances et de ses alentours sera un atout

- tu fais un appro spectacle et souhaite devenir intermittente = j'ai des compétences dans ce domaine, que je saurais mettre à profit (ne te limite pas au 14 juillet, ça sert aussi les autres jours !)

A toi de montrer que tu es prête à passer dans "l'envers du décor" et que tu as mesuré ce qui change en terme de responsabilité (tu n'es plus enfant mais adulte). Veille aussi à ne pas donner l'impression de vouloir reproduire ce que tu as vécu enfant : un séjour évolue avec le temps, tu as sûrement des idées d'animations jamais mises en place quand tu le fréquentais...

Bon courage et à ta disposition si tu souhaites une relecture complète.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Laure

Merci beaucoup de ton aide ^^

Je vais me mettre au travail tout de suite pour cette fameuse lettre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Laure

Voilà ma lettre de motivation, rédigé par votre aide.

Candidature pour un poste d'animatrice au sein du séjour de Morcote.

Monsieur le maire,

Je porte à votre attention par la présente ma candidature en tant qu'animatrice pour le séjour de Morcote prévu au mois de Juillet prochain. Actuellement, je suis en cours de validation de mon BAFA (mon stage d'apporfondissement "veillées, spectacles et fêtes" se déroulera du 1 au 6 mars 2010).

Je souhaite tout particulièrement travailler au sein de votre colonie de vacances car j'ai eu le plaisir de m'y rendre 3 fois étant enfant et j'en garde de très très bon souvenirs. L'idée d'y retourneravec un autre statut me rend très enthousiaste.

Ma connaissance du centre de vacances et de ses alentours sera un atout afin d'améliorer les visites, les activités, le quotidien par rapport à ce que j'ai vécu. Mes compétences dans le domainde du spectacle pourrotn être mises à profit pour notamment le spectacle de fin de séjour mais aussi pour diverses activités, veillées, ...

En espérant rejoindre votre équipe d'animateurs pour les vacances d'été, je vous remercie de l'attention que vous portez à ma candidature et vous prie d'agréer Monsieur le maire mes sentiments respectueux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Laure,

Je ne percute que maintenant, mais tu as déjà fait ton stage pratique ? Dans ce cas, tu peux éventuellement parler de ta première expérience : ce qu'elle t'a apporté ; les activités que tu as pu pratiquer ; la participation à la vie de l'équipe ; etc. Dans l'éventualité où tu serais convoquée pour un entretien, cela pourrait servir de base de discussion.

Pour le reste de ta lettre, il y a juste quelques coquilles orthographiques :wink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant