Invité franck

Cee Contrat

Recommended Posts

Invité franck

bonjour ,

je vous expose mon problème , actuellement en fin de BEP electrotechnique , et animateur BAFA , cette été on me propose un emploi d'animateur pour une colonie de 1 mois , le contrat s'appelle CEE mais j'ai toujours entendu du mal de ce contrat , la rémunération serait de 25€/jour , apparement il parait que ce contrat est vraiment de la M.... , pouvez vous plus m'en parler ?

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas un contrat de travail mais un contrat de volontariat associatif. C'est du bénévolat encadré administrativement. L'encadrement précise les condition d'exercice (age minimum, indemnité minimale, nb de jours de congé, nb maximal de jours travaillés par an au titre de ce contrat...)

L'indemnité journalière est très variable. Le minimum est aux alentours de 20 euros, il est courant que ça monte au-dessus.

Maintenant, pour un chômeur, c'est... brrr! Tain un mois à 25 euros par jour, probablement sans possibilité de pouvoir faire des démarches pour trouver un taf pour la rentrée, c'est pas un travail, tu ne cotises pas à l'assurance chômage, donc tu n'auras pas plus de droits après la colo qu'avant. (idem pour la retraite, non?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité sophie

Bonjour, je suis moi aussi en contrat CEE, à 40 euros brut par jour. Je me renseigne pour savoir si contrat est réglo devant la loi car nous sommes vraiment sous payés pour le taf que l on fait. Et en plus on ne cotise pas pour le chômage? Pourtant le pole emploi m a dit qu il n y avait pas de problème..... J'espère Jean que vous vous trompez.....En plus ou je bosse ils me prennent 4.50 euros pour le repas du midi, alors que l'on surveille les enfants en même temps.L'animation est vraiment ce qui me plait, mais je suis dégoutée de voir comment on est ma reconnut... J'espère vraiment qu'un jour ca changera !!!!! ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant