Invité koneko

Activites Sur Les Transports

Recommended Posts

Invité koneko

Bonjour

Je suis à la recherche d'idees d'activités sur l'evolution des moyens de transports pour des enfants entre 3 et 6 ans!

je pensais deja realiser un memory ou un loto sur ce sujet.

si vous avez des idees pour m'inspirer.

Mrci

Salut Koneko,

Il est normal que tu aies des problèmes pour trouver des activités car à mon avis, ce thème n'est pas du tout adapté aux 3-6 ans. A cet âge là, on se moque complètement de savoir comment ont évolué les transports.

C'est tout ce qui touche la vie quotidienne qui les intéresse en général. Ils ont aussi besoin d'utiliser tous leurs sens pour apprendre le monde extérieur.

Je suis consternée de voir de tels thèmes, pourquoi certains directeurs n'apprennent pas réellement les capacités de chaque âge et ne l'inculquent pas à leur équipe? Cela éviterait de telles aberrations et des animateurs qui rament...

Deux questions: as-tu fait des recherches sur ce thème et qu'as-tu trouvé? Que veux-tu apprendre aux enfants? Lorsque tu auras déjà répondu à ces deux questions, je pense que tu sauras quoi chercher. Si tu y réponds, je pourrais peut-être t'aider aussi.

à plus

Invité Invité

Bonjour

Merci de m'avoir répondu.

Alors nous avons plus d'infos de part notre directeur.

C'est une volonté de nos responsables hierarchiques donc au dessus de nos directeurs. eux ne font qu'appliquer. je suis en municipalité

le theme pour être exact serait les transports en oceanie ou en asie

Et oui rien de precis car plusieurs sons de cloches et la 1ere reunion est vendredi.

De plus il est fort probable que j'ai le groupe des petits donc 3/4 ans

ca change un peu la donne donc je vais essayer de trouver des idees.

Pour le moment ce theme ne m'inspire pas du tout!

Va falloir debrouisailler tout ca pour y voir plus clair

je continue mes recherches...

Non mais je rêve!!! On est encore dans le système des responsables hiérarchiques bureaucrates qui ne connaissent rien au métier à part, le stéréotype gardien d'enfants avec des activités à mettre en place autour d'un thème.

Ton responsable est vraiment un (je resterais polie pour éviter la censure logique d'Olivier) mot en trois lettres commençant par un c et finissant par un n avec en deuxième lettre un o!!!! Si vous ne trouvez pas, me le demander en MP!!!!!

Comment voulez-vous que ce métier évolue lorsque l'on voit des équipes qui ne décident pas du travail qu'elles veulent effectuer?... Alors ne parlons même pas de la place de l'enfant dans un projet....

Bon voilà, mon coup de gueule est passé!!! Une tablette de chocolat et hop, ça détend!!!

Bon, je vais peut-être écrire dans le vide mais tant pis. Si le directeur et l'équipe sont d'accords pour dire que ce thème n'est pas adapté et très difficile à mettre en place, y a-t-il une chance que tous réunis, vous puissiez en parler au responsable hiérarchique pour changer les choses? Une chose à faire est de lui demander des idées puisque c'est lui qui en est l'intigateur...

Au sinon, en conseils, tu l'as peut-être déjà fait:

- recherches géographiques sur l'Océanie et tous les pays qui la composent,

- voir les transports qui y sont le plus utilisés,

- quels pays seraient susceptibles de t'intéresser?

Maintenant, je pense que tu vas être obligé de proposer d'autres choses car tu vas vite ne rien trouver pour les petits.

Vises avec eux la vie quotidienne des enfants de différents pays: habillement, école, nourriture, chansons, musique, transport!!! contes et légendes, tu peux aussi partir sur la faune et la flore.

A la rigueur, pour plaire au supérieur, tu peux utiliser un moyen de transport différent à chaque fois que tu vas visiter un pays.

Dans chacun d'eux, une découverte nouvelle

- Australie: vie quotidienne des enfants,

- Nouvelle Calédonie: nourriture,

- Nouvelle Zélande: musique

- Tonga: contes et légendes etc....

J'arrête là car je ne sais pas si ça peut t'intéresser.

Par contre, tiens-nous au courant après la réunion stp car je suis vraiment curieuse de savoir ce qui va être fait.

Bon courage

à plus

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.