laballe 1 Signaler ce message Posté(e) 18 août 2010 Salut à tous, Je vous propose un nouveau jeu, le: à quoi donc que ça peut bien servir ce truc là, bon sang de bois? C'est très simple, vous avez l'image d'un objet et vous devez découvrir quelle est son utilité. Vous pouvez bien sûr poser des questions... Celui qui trouve en propose un autre. C'est parti, premier objet à plus Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bioubioune 0 Signaler ce message Posté(e) 4 septembre 2010 euh un ventilateur? ou un pommeau de douche? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lau 2 Signaler ce message Posté(e) 15 septembre 2010 ... Un balai à chiotte ? Bah non, ça serait trop facile. Ca doit être un truc qu'on ne soupçonne pas du tout. Un indice Laballe ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laballe 1 Signaler ce message Posté(e) 15 septembre 2010 (modifié) Salut Bioubioune et Lau, D'abord merci pour vos réponses fausses Alors, l'indice est très simple: on sert en cuisine. Si vous voulez, vous pouvez poser des questions, y a pas de souci. à plus Modifié 15 septembre 2010 par laballe Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bioubioune 0 Signaler ce message Posté(e) 16 septembre 2010 salut alors je retente....un fouet? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laballe 1 Signaler ce message Posté(e) 16 septembre 2010 Non Bioubioune, Dernier indice Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lau 2 Signaler ce message Posté(e) 17 septembre 2010 Un mixeur à purée ? Bizarre, je n'en ai jamais vu comme ça. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laballe 1 Signaler ce message Posté(e) 18 septembre 2010 Eh bien Mr Lau, c'est vous qui avez gagné!!! Vous remportez ce magnifique presse purée que nous vous offrons en plus de toute notre considération. Alors heureux!!! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lau 2 Signaler ce message Posté(e) 18 septembre 2010 Ouais super ! Bon, alors maintenant il faut que je trouve un autre objet, c'est ça ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laballe 1 Signaler ce message Posté(e) 19 septembre 2010 C'est exactement ça!!! A toi de jouer maintenant... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lau 2 Signaler ce message Posté(e) 22 septembre 2010 Voici le nouvel objet insolite : Un petit indice (tout petit) : Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bioubioune 0 Signaler ce message Posté(e) 22 septembre 2010 un arme pour tuer les sanglier!! non??? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laballe 1 Signaler ce message Posté(e) 24 septembre 2010 J'ai oublié de préciser que le premier qui gagne 6 carrés de chocolat, recevra une tablette!!! Lau 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laballe 1 Signaler ce message Posté(e) 24 septembre 2010 Salut Lau, Alors, j'ai pensé à un chausse pied? Maintenant mes questions: est-ce que c'est un outil? Est-ce que ça sert dans la vie quotidienne? à plus Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lau 2 Signaler ce message Posté(e) 25 septembre 2010 (modifié) :bigemo_harabe_net-156: Pas mal l'idée de l'arme à sanglier ! Mais non, ce n'est pas ça. Ce n'est pas un chausse-pieds. Oui, c'est un outil. Non, ça ne sert pas dans la vie quotidienne. C'est un outil qui sert à fabriquer des objets qui ne sont presque plus utilisés aujourd'hui. Un autre indice : Si vous connaissez ce tableau et le personnage qu'il représente, vous pouvez trouver facilement de quel objet il s'agit. Sinon, vous pouvez aussi aller voir au musée du Louvre. :bigemo_harabe_net-174: Modifié 25 septembre 2010 par Lau Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laballe 1 Signaler ce message Posté(e) 25 septembre 2010 Oh lala, mais faut être cultivé!!! La seule culture que je connaisse bien, c'est celle des cacaoyers!!! Je vais faire mes recherches car google est mon ami et je reviens de ce pas... ou peut-être de celui-là... ben non, ce sera celui-là... ok, je sors (ça y est, j'ai trouvé le rythme!!!) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laballe 1 Signaler ce message Posté(e) 25 septembre 2010 Juste une petite précision pour Lau: Le chausse pied ne sert pas pour ça mais plutôt pour ça Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lau 2 Signaler ce message Posté(e) 2 octobre 2010 Oulà, ça traîne là ! Allez encore un indice : le tableau est de Nicolas Poussin et il représente un philosophe grec. Pour Astérix, il faut penser aux Gaulois en général et non pas à Astérix en particulier. :wink: Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laballe 1 Signaler ce message Posté(e) 3 octobre 2010 Bon alors, j'ai trouvé le philosophe, c'est Diogène de Sinope Ensuite, le point commun est peut-être le tonneau dans lequel il vit, objet inventé par les Gaulois. Ton objet interviendrait dans la fabrication des tonneaux? (D'ailleurs, une vidéo courte sur celle-ci) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lau 2 Signaler ce message Posté(e) 6 octobre 2010 Ah oui, bravo, c'est effectivement un objet qui sert à fabriquer les tonneaux. Grâce à ton film, je vois que cet objet n'est plus utilisé aujourd'hui puisque la fabrication des tonneaux est elles aussi automatisée. L'objet insolite est donc un rabot qui servait à creuser les jables du tonneaux. Allez, maintenant ce n'est plus difficile de trouver le nom exact de cet outil car la réponse est un mot de la même familles que jable. A vos dictionnaires ! :bigemo_harabe_net-134: Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laballe 1 Signaler ce message Posté(e) 10 octobre 2010 Salut Lau, Alors c'est un jabloir à plus (je cherche un autre objet!!!) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laballe 1 Signaler ce message Posté(e) 23 octobre 2010 Salut à tous, Un nouvel objet, en espérant que vous serez plus nombreux à jouer!!! Voici l'indice à plus Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lau 2 Signaler ce message Posté(e) 13 novembre 2010 Bon je me lance puisque personne n'y va. C'est un objet retrouvé dans les sites archéologiques de la vallée de l'Indus, peut être un chariot miniature ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laballe 1 Signaler ce message Posté(e) 22 novembre 2010 chariots qui devaient servir à transporter des poupées, des objets divers ou le chat du voisin. Salut Lau, Gagné!!! Et de deux Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lau 2 Signaler ce message Posté(e) 24 novembre 2010 Voici le nouvel objet mystère : Premier indice : Deuxième indice : Allez viendez les gens, ne laissez pas Laballe trouver toute seule ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites