Invité ananim

Tour De Magie

Recommended Posts

Invité ananim

bonsoir à tous

je suis animatrice ( à l'année ) depuis 4 ans en CLSH avec des enfants de 3 à 6 ans

si je poste ce message c'est pour avoir des idées de tour de magie

en effet, j'adore faire des spectacles à mes loulou, mais j'aime le changement,

les spectacles de marionnettes ils adorent ça mais j'aime leur proposée des spectacles variés

je leur ai déjà fait un spectacle de magie, mais j'aimerais avoir des idées pour des nouveaux tours

le problème, c'est qu'il faut que les tours soit bref, avec beaucoup de visuel et que la supercherie soit subtile

j'ai eu beau chercher sur internet, et me renseigné auprès de mes différents collègues, mon stock n'augmente pas.

avez-vous des idées ?

je peux vous expliquer certains des miens pour vous faire une idée :

une grille d'images est représenté sur une feuille, placée devant les enfants, le magicien sort de la salle accompagné d'enfants pour le surveiller

pendant ce temps le groupe choisi une image (ex : le soleil )

le magicien reviens, et l'assistante lui montre différentes images

comment reconnaitre la bonne ? c'est facile, l'image choisie par les enfants sera celle que l'assistance désignera après le nuage

ou encore

le magicien sort de la salle toujours accompagné, les enfants choisissent un objet se trouvant dans la salle

par exemple le ballon jaune

le magicien reviens, l'assistante lui montre différents objets

comment reconnaitre le bon ? ça sera l'objet désigné après un objet bleu, un objet blanc et un objet rouge

bien sur vous pouvez changer le " mode de triche "

avez-vous des idées dans le même genre ?

merci à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Ananim,

Ah enfin, quelqu'un qui veut présenter des choses un peu différentes de la norme aux enfants et qui plus est, à des 3-6 ans. Voilà à quoi j'ai pensé:

utilise des expériences scientifiques: tout ce que je te donne, je l'ai testé avec des enfants de cet âge-là (ce site est vraiment excellent)

* le volcan

* le slim

* le poivre peureux

* la densité des liquides

* l'oeuf flotteur

Et comme tu peux le voir, il y a encore pleins d'autres idées.

Ensuite, une histoire magique

Wikidébrouillards est aussi un super site avec des expériences très bien expliquées, en vidéos.

Voilà pour ce qui est du non traditionnel.

As-tu pensé à regarder sur you tube et dailymotion des vidéos de tours de magie?

Ce site est pas mal aussi.

à plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité ananim

déjà merci laballe pour ta réponse

j'ai voulu faire un atelier expériences avec mes loulou, mais ils ont pas vraiment adhéré, apart peut-etre le moment où ils ont testé l'électricité statique (on frotte un ballon de baudruche sur ses vêtements en laine de préférence et on approche ce ballon de petits morceaux de papier qui se colleront directement sur le ballon )

mais c'est vrai que j'aimerais proposer un spectacle de magie, avec déguisement, assistante...et je garde les expériences avec le savant-fou pour une prochaine fois (d'ailleurs merci pour les sites je vais aller voir ça )

j'aimerais pouvoir faire des tours avec la disparition d'objets...

mais c'est pas évident avec des 3-6 ans...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.